Un Samsung Galaxy S2 avec clavier physique coulissant chez AT&T ?!

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Si l’on en croit les gars de BGR, alors un nouveau mobile Samsung pourrait rentrer prochainement au catalogue de l’opérateur américain AT&T. Un mobile offrant globalement les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S2 mais proposant en outre un clavier complet coulissant ! Un peu à l’image de ce que propose Motorola avec son Droid / Milestone. Sachant que le clavier virtuel tactile ne suffit pas à tous les Geeks, ce nouveau téléphone portable pourrait bien marquer les esprits et nuire considérablement à Motorola. Pourquoi ? Et bien parce que les mobiles Samsung profitent généralement d’une très bonne image auprès du public.

Un Samsung Galaxy S2 avec clavier physique coulissant chez AT&T ?!

Si l’on en croit la seconde photo qui illustre cet article, alors le modèle de ce mobile est le suivant : “Samsung-SGH-I927”. Pas de doute, il s’agirait donc bien d’un smartphone du constructeur coréen. Sachant qu’on ne trouve aucune mention de la marque ailleurs, c’est une précision importante. On peut aussi remarquer que le mobile comprend pas moins de quatre boutons tactiles sous l’écran. Rappelons que le Galaxy S2 n’en propose que trois. Toujours grâce au même cliché, on remarque également que ce mobile tourne sur Google Android 2.3.4. Tout comme le Galaxy S2, cet appareil proposerait en outre un capteur de 8 mégapixels et… et… et c’est à peu près tout ce qu’on en sait.

En ce qui me concerne, j’avoue ne pas vraiment comprendre le parallèle fait avec le Samsung Galaxy S2. Que le constructeur soit sur le point de dévoiler un nouveau mobile, c’est une chose, mais ce téléphone portable ne ressemble en rien au Galaxy S2. Ses angles sont beaucoup plus marqués, son dos est nettement moins séduisant et on a finalement l’impression d’avoir plus un prototype sous les yeux qu’autre chose. Preuve en est, on ne retrouve pas l’habituelle mention de la marque au dessus de l’écran de ce mobile. Si la personne ayant pris ces clichés n’avait pas été fouiner du côté des paramètres du téléphone, on n’aurait même pas su qu’il s’agissait d’un appareil produit par Samsung. En revanche, précisons tout de même que sur la photo présentant l’appareil de dos, on croit distinguer quelques lettres pouvant parfaitement ressembler à un “N” et à un “G”. Mais là encore, sauf erreur de ma part, ce n’est pas un emplacement habituel pour la marque. Le constructeur coréen a en effet souvent opté pour des mentions plus discrètes et situées plutôt vers le bas.

Bref, pour le moment, je préfère rester prudent. Je ne dis pas qu’il ne s’agit pas d’un nouveau mobile Samsung, bien sûr, mais certains détails me font plus penser à un prototype qu’à autre chose. Quoi qu’il en soit, si ce téléphone portable finit bel et bien par apparaître au catalogue d’AT&T, on peut au moins être sûr d’une chose : il ne sortira pas tout de suite chez nous. M’enfin, pour le moment, on ne va rien ajouter de plus et se contenter tout simplement d’attendre que la rumeur soit confirmée ou non.

Un Samsung Galaxy S2 avec clavier physique coulissant chez AT&T ?!

Un Samsung Galaxy S2 avec clavier physique coulissant chez AT&T ?!

Via