Un Samsung Galaxy S7 aurait encore explosé, au Canada cette fois

Samsung enchaîne les galères depuis la rentrée et la situation ne semble pas vouloir s’améliorer. Preuve en est, un Galaxy S7 aurait encore explosé, cette fois au Canada et alors que son propriétaire était au volant de sa voiture. Fort heureusement, ce dernier a eu la présence d’esprit de le jeter dehors avant que l’habitacle ne soit totalement envahi par la fumée.

La scène s’est déroulée dimanche matin à proximité de Winnipeg, une ville située dans la partie sud du pays, à une centaine de kilomètres de la frontière américaine.

Explosion Galaxy S7 Edge
Un Galaxy S7 a encore explosé, cette fois au Canada.

Amarjit Mann, un homme d’une trentaine d’années, se trouvait au volant de sa voiture lorsqu’il a senti une intense chaleur venant de la poche de son pantalon.

Il a senti une chaleur intense en provenance de sa poche

Il a immédiatement plongé la main dedans pour attraper son téléphone. L’appareil a alors explosé dans sa main. Fort heureusement pour lui, Amarjit est parvenu à garder le contrôle de son véhicule. Après s’être arrêté sur le bas-côté, il a ouvert sa porte et il a jeté son terminal dehors pour éviter que la fumée ne se répande dans tout l’habitacle du véhicule.

Quelques heures plus tard, l’homme s’est rendu à l’hôpital pour faire examiner ses blessures. Les médecins lui ont alors appris qu’il souffrait de brûlures au deuxième degré sur la main… et au troisième degré sur le poignet. Problématique, surtout pour un mécanicien. Amarjit va effectivement devoir attendre que ses brûlures cicatrisent avant de reprendre le travail.

Notre ami a contacté Samsung pour lui faire part de l’incident. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore déterminé la cause du problème, mais un porte-parole a déclaré à CTV News qu’elle était bien décidée à tout faire pour élucider le mystère.

Le téléphone lui a explosé entre les mains

Cette affaire ne tombe pas forcément au meilleur moment pour Samsung. Le fiasco du Galaxy Note 7 a en effet considérablement terni l’image de la marque et cette nouvelle explosion risque de ne pas rassurer ses clients. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’un Galaxy S7 explose. Un cas similaire s’est ainsi produit aux Philippines en septembre dernier.

Mais le vrai problème, finalement, c’est que l’entreprise n’a pas encore été capable d’expliquer l’origine du problème qui a touché sa phablette. Pour être rassurés, les consommateurs ont besoin de réponses claires et il faut donc espérer que la firme sera en mesure de leur donner.

En attendant, mon Galaxy S7 Edge ne présente aucun problème de chauffe. Et le vôtre ?

16 réflexions au sujet de “Un Samsung Galaxy S7 aurait encore explosé, au Canada cette fois”

  1. Et bien sur , il n’a pas le portable pour prouver… Parfois les gens… m’enfin

    On en parle des iphones qui explosent, qui ne fonctionnent plus en chine et les autres problèmes… ? ^^

    Enfin il faut pas oublier qu’un portable peut avoir ce genre de problème… ca reste des produits dangereux.
    Pour finir, aucun soucis sur mon note 7 à l’époque, aucun soucis sur mon S7 actuel

    Répondre
    • Et surtout… Le Galaxy S7 edge c’est vendu à plus de 50 millions depuis sa sortie, donc il est clair qu’il se peut que quelques appareils ont un défaut technique rare sur cette gamme là… En attendant le miens n’a aucun signe de surchauffe même quand j’y joue dessus et même pendant la recharge… Et celui de plusieurs amis/es qui possèdent le Galaxy S7 depuis leur sortie et rien en vue… (Pour l’instant) Et je trouve vraiment bizarre que les Galaxy S7 explosent alors que ça fait plus de 7 mois qu’ils ont sorti et juste après la mort du Note 7, place au Galaxy S7 explosif… Mais Samsung doit vraiment augmenter les contrôles au sein de leur usines car là je crois que ça doit venir d’une révolte industriel Chinoise ou autre… mais là même pour Apple ça commence bien avec leur iPhone 7 explosif et iPhone 6 qui cessent de fonctionner…

      Répondre
  2. De mon côté nous avons dû renvoyer le galaxy s7 edge en Sav chez Samsung, chauffe anormale et l’écran avait des traces violettes jusqu’à devenir complètement violet. Téléphone jamais tombé ni sollicité anormalement niveau cpu. 3 semaines après l’achat…
    Certes il n’a pas explosé (heureusement) mais avoir ce genre de problème sur un terminal de cette gamme, c’est décevant…

    Répondre
    • Jai travaillé à un Point Service Mobile et c’est pour te dire que l’écran violet est en fait un défaut de fabrication de l’écran et que tout les S7 edge sont concerné sauf les S7.

      Répondre
  3. Cet article est idiot car cet histoire n’est pas prouvé et en plus cet article comme les autres, il rabaisse encore l’image et je pense que ce n’est pas une bonne solution.
    Les journalistes sont des idiots et ne font que dire des critiques ou des choses qui détruise les marques sans exagérer !
    Donc en conclusion arrêtez d’écrire des article si c’est pour dire ça.

    Répondre
  4. Cet article est idiot car cet histoire n’est pas prouvé et en plus cet article comme les autres, il rabaisse encore l’image de Samsung et je pense que ce n’est pas une bonne solution.

    Les journalistes sont idiots et ne font que dire des critiques ou des choses qui détruise les marques sans exagérer !

    Donc en conclusion arrêtez d’écrire des article si c’est pour dire ça.

    Répondre
  5. Bonjour , J’ai acheter mon S7 il y à 1 mois et dans la nuit en me levant une odeur de chaud dans la chambre et la je vais voir mon tel , et embout de chargeur fondu ainsi que celui du téléphone avec traces de chauffe au dos , et j’ai un logiciel pour contrôlé qu’elle applis consomme le plus et il permet donc également de surveiller la chauffe de la batterie et il y a un historique avec courbe et il était monté a 80°c à ce moment . Donc le Lendemain je contact Samsung qui me dit d’envoyé des photos au service consommateur car ont ne peut communiqué uniquement part mail avec eux c’est bien dommage … il me donne réponse et me dise de l’envoyer en expertise à CEAT . Après une semaine je reçois dans ma boite ce lundi le téléphone renvoyé entièrement comme je l’ai envoyé avec chargeur fondu et téléphone avec trace de chauffe et intérieur de prise fondu mais charges en le bougent et le tel fonctionne . donc j’ai récupéré mon téléphone qui à failli cramé et aucun échange de téléphone et il ne ce sont même pas donné la peine de me donné un câble neuf aberrant !!! avec un rapport d’expertise qui dit aucunes surchauffe constaté et test fonctionnelles OK j’ai appeler le sav qui ma redirigé encore vers le service consommateur et je leur es écrit un mail que je leur es dit que c’était de l’inconscience de r’envoyer un téléphone qui a chauffé … je suis dans l’attente de leurs réponses il ont 7 jours ouvré pour RP , Bref je suis dégoûté, je suis Samsung de partout chez moi je suis loin d’être contre la marque et pourtant la c’est loin d’être commercial et même inconscients de leurs part si vous le souhaité je peut vous envoyé les photos du téléphones ainsi que le rapports d’expertises je n’est rien à cacher , je veux juste faire part de mon expérience actuelle .
    Egalement si vous pouvez me dire comment partagé mon expérience , pour qu’elle passe dans les actualité Google car j’ai de quoi moi réellement prouvé ce soucis contrairement au fake que nous pouvons trouver
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.