Un Samsung Galaxy Z Flip Lite pour enfoncer le clou ?

Samsung a voulu se positionner comme le leader du smartphone pliant. Pour ce faire, le géant sud-coréen a sorti le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip, le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2. Ces appareils n’ont malheureusement pas eu le succès escompté. Malgré le tout, Samsung continue de vouloir imposer ces smartphones sur le marché.

L’un des plus gros blocages de ces appareils réside au niveau de leur prix. Par exemple, pour le dernier Galaxy Z Fold 2 il faut compter plus de 2 000 euros. Pourtant, Samsung n’en démord pas et persiste à vouloir démocratiser ses smartphones pliables.

La charnière est impressionnante

Pour entrer dans les bonnes grâces des consommateurs, le constructeur sud-coréen aurait décidé de développer une version moins chère du Galaxy Z Flip.

Samsung revoit ses prix à la baisse

De nombreuses rumeurs circulent sur la toile concernant la création d’un smartphone pliable qui sera vendu à un prix plus raisonnable.

Baptisé Galaxy Z Flip Lite, cet appareil entrerait dans la stratégie de Samsung pour booster les ventes de ses smartphones pliables.

Cette information nous vient du twittos du nom de Ross Young (@DSCCRoss). D’après lui, le Z Fold Lite ne serait plus d’actualité et céderait sa place au « Z Flip Lite avec UTG. » Samsung utilisera donc encore la technologie UTG (Ultra-Thin Glass) sur cet appareil. Elle équipe tous les smartphones pliables de la marque.

Vers une réduction des coûts de l’UTG

Si Samsung veut proposer un appareil à moindre prix, il doit d’abord commencer par réduire son coût de production. D’après les sources, le géant sud-coréen serait actuellement en train de chercher des alternatives qui lui permettraient de faire baisser les coûts de l’UTG.

Samsung n’a pas encore confirmé cette information. Prudence est donc de mise. D’après les observateurs, la commercialisation d’un smartphone pliable à un prix plus raisonnable serait une bonne idée. En effet, cela permettrait au géant de la tech d’améliorer ses ventes. En règle générale, ils voient l’arrivée des appareils pliables comme une bonne chose. Selon eux, cela apporte un vent de fraîcheur sur le marché des smartphones.

En attendant que Samsung s’exprime à ce sujet, on sait déjà à quels smartphones on pourra s’attendre d’ici 2021. Une publication sur Twitter de Max Weinbach nous apprend que le constructeur prévoit de sortir les S21 FE, S21, S21+, S21 Ultra, Z Fold 3, Z Flip 3 et Z Fold FE.

Mots-clés samsung