Un Samsung Galaxy Z Fold S en 2021 ?

Samsung compte clairement se faire un nom sur le marché du smartphone pliant et la marque aurait ainsi l’intention de lancer en 2021 un nouvel appareil un peu différent : le Galaxy Z Fold S.

Samsung a prouvé à maintes reprises sa capacité d’innovation. Il l’a fait en lançant la toute première phablette du marché, mais aussi en dévoilant l’année dernière un smartphone capable de se déplier pour se transformer en tablette : le fameux Galaxy Fold.

La boîte du Galaxy Z Fold 2

La boîte du Galaxy Z Fold 2

Si le lancement de ce dernier a été entaché par deux ou trois problèmes de conception, cela n’a pas empêché le géant de l’électronique de remettre le couvert quelques mois plus tard avec le Galaxy Z Flip… puis avec le plus récent Galaxy Z Fold 2.

Un Galaxy Z Fold S capable de se replier dans un sens ou dans l’autre ?

Samsung semble donc beaucoup miser sur le smartphone pliant et la marque nous préparerait d’ailleurs une surprise l’année prochaine.

Selon Sam Mobile, Samsung aurait en effet l’intention de lancer un tout nouveau modèle pliant en 2021 : le Galaxy Z Fold S. Attention cependant, car ce dernier ne serait pas un simple terminal dérivé du Fold 2. Il bénéficierait en effet d’un form factor un peu différent.

Le Galaxy Z Fold S serait en effet équipé d’une toute nouvelle charnière permettant aux deux pans composant son boîtier de pivoter… à 360°. Il serait donc possible de le déplier et de replier dans un sens ou dans l’autre, en fonction de notre envie du moment.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 est là et il envoie du lourd

Un nouveau format inspiré par le Surface Duo, mais avec un seul écran ?

Il y a plus surprenant. Toujours d’après notre source, le Galaxy Z Fold S serait équipé d’un seul écran OLED. L’appareil irait donc plus loin que le Surface Duo puisque ce dernier se compose en réalité de deux écrans différents, chacun placé sur un pan du terminal.

Sam Mobile donne peu d’infos en plus, mais nos confrères évoquent également un dos en verre.

Sur le papier, c’est plutôt intéressant, mais l’article de Sam Mobile ne s’accompagne malheureusement d’aucune preuve tangible. Il est donc à prendre avec un minimum de recul, et ce même si l’on se doute que Samsung travaille sur de tous nouveaux formats de smartphones pliants pour les années à venir.

À lire aussi : Le Galaxy Z Fold 2 en vidéo