Un sarcophage égyptien va être ouvert en direct à la télévision

Si vous êtes un amoureux d’histoire, et en particulier de tout ce qui a un lien avec les pharaons et le passé glorieux de l’Égypte, vous allez être gâté ce dimanche 7 avril. En effet, la chaîne américaine Discovery Channel a annoncé qu’elle diffuserait ce jour-là une émission spéciale, intitulée « Expedition Unknown : Egypt Live ». Une émission au cours de laquelle un ancien sarcophage égyptien sera ouvert en direct.

Ceux qui ont envie de vivre la même émotion que celle ressentie par l’archéologue Howard Carter, lorsqu’il a découvert le tombeau de Toutankhamon en 1922, n’auront qu’à rester devant leur poste téléviseur le dimanche 7 avril au soir et à suivre Discovery Channel.

Tombe Toutakhamon
Crédits Pixabay

Une exclusivité mondiale proposée par Discovery Channel

La chaîne américaine va en effet permettre à ses téléspectateurs amoureux d’égyptologie de faire un voyage exceptionnel vers les rives du Nil, sans quitter leur canapé.

L’émission intitulée « Expedition Unknown : Egypt Live » va faire découvrir en direct aux téléspectateurs résidant aux États-Unis un site archéologique récemment découvert en Égypte. Le site en question abrite un vaste réseau de puits souterrains et de tunnels menant à une quarantaine de tombes. Au cours de l’émission du dimanche, plusieurs salles encore inexplorées seront révélées en exclusivité.

Mais le clou du spectacle sera l’ouverture en direct d’un mystérieux sarcophage en calcaire niché au cœur de ce complexe mortuaire. Une première mondiale !

Sans révéler le lieu exact du tournage, Discovery Channel a laissé entendre que « Expedition Unknown : Egypt Live » sera tournée dans “une région moins visitée du pays” que la célèbre vallée des Rois, qui abrite les célèbres grandes pyramides d’Égypte.

Un grand suspense autour du contenu du mystérieux sarcophage

La promotion de « Expedition Unknown : Egypt Live » est assurée par Josh Gates, le présentateur-aventurier du programme, et Zahi Hawass, le célèbre archéologue devenu secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes. Le duo multiplie les interviews depuis quelques jours, sans toutefois donner beaucoup de détails sur le contenu de l’émission.

Pour ce qui est de savoir ce que Josh Gates espère découvrir lors de l’ouverture du fameux sarcophage, l’animateur a tout simplement expliqué que “toute la beauté de cette émission” résidait justement dans cette incertitude. “Je ne sais pas ce que nous allons trouver, mais tout cela est très excitant”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.