Un secret du “remake” de Dead Space révélé dans ses Trophées

Alors que le jeu n’est pas encore disponible pour le commun des non-privilégiés, le “remake” de Dead Space a déjà révélé l’un de ses secrets. Mais même en en ayant connaissance, il restera d’autres mystères liés à découvrir.

Officiellement, le “remake” de Dead Space débarquera le vendredi 27 janvier prochain, soit dans quelques jours, sur PS5, Xbox Series et PC. Mais étant donné qu’Internet aime prendre de l’avance, on ne sera pas surpris d’apprendre que la liste des Trophées du jeu (PlayStation donc) est d’ores et déjà accessible.

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

Pour qui oserait s’aventurer dans cette liste, à condition d’avoir une bonne connaissance du titre original, une information de taille s’y trouve. Et si vous êtes encore là, c’est en connaissance de cause, alors ne tardons pas plus longtemps. Le Trophée “Reunion” ne s’obtient qu’après avoir obtenu la fin alternative et ce dans n’importe quel mode de difficulté.

Dead Remake : le “remake” déjà joué, mais le Platine pas encore décroché

Les joueurs du Dead Space original qui ne s’étaient pas arrêtés en cours de route pourront s’étonner d’apprendre que le “remake” comporte une autre conclusion. Mais à ce jour, personne n’aurait encore trouvé le moyen de la débloquer. Car si le jeu n’est effectivement pas encore sorti de manière officielle, il se trouve déjà entre certaines paires de mains (journalistes, “influenceurs”), d’où des pourcentages d’obtention autres que 0.00% sur la liste mentionnée plus haut.

Il va sans dire que, sur PS5 du moins, aucun utilisateur du jeu n’a encore le Trophée Platine de ce Dead Space à son actif. Mais Internet étant un espace de partage et où il est très difficile de garder sa langue, ça ne devrait être qu’une question de jours avant qu’un joueur ou une joueuse ne finisse ce “remake” avec cette autre fin. Mais même dans ce cas, il faudra trouver les conditions ayant permis l’accès à ce chemin. Quant au public ayant déjà fait l’expérience du jeu de 2008 et qui découvrira ce “remake” sans avoir été informé de l’existence d’une fin alternative, il sera très probablement le mieux loti de tous.

Source : Exophase.com (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.