Un selfie de toute beauté photobombé par une raie

Un photographe a posté un selfie sur Snapchat. La particularité de la photo ? Elle a été photobombée par une énorme raie. L’image a été capturée à « Stingray City. » La photo a été prise et publiée par Jim Catlin au moment où Mark Tilley a été entouré par les animaux aquatiques et tout particulièrement quand une raie s’est posée juste au-dessus de son épaule.

Jim Catlin, 35 ans, a pris la photo à Grand Cayman, dans les Caraïbes. Les raies méridionales se trouvent en abondance dans les bancs de sable peu profonds de l’île des Caraïbes.

Elles y sont régulièrement nourries à la main par les touristes et elles sont donc habituées à poser pour des photos. Il est cependant rare de voir une raie de la taille de l’animal prise en photo.

Le selfie est impressionnant, mais ça l’est encore plus dans la photo de Jim Catlin où l’on voit la raie recouvrir presque entièrement Mark Tilley lors de la prise du selfie.

Un selfie à risque

La raie vue sur la photo mesurait près de 1,5 mètre et avait une barbe toxique qui peut causer des blessures à des êtres humains. Prendre un selfie avec cet énorme animal marin était dangereux.

Il faut cependant admettre que les résultats des diverses images prises par les deux amis en valaient la peine.

Jim, habitant des îles Caïmans, a raconté : « J’ai vu Mark essayer d’attirer les raies pour ses photos de selfie en mettant un morceau de calmar à l’arrière de la courroie de son masque. Les raies de Stingray City sont nourries tous les jours avec des calmars, donc ils ont vraiment été utilisés pour attirer l’attention et les raies comprennent où trouver leur nourriture. »

À propos de Stingray City

Stingray City est une série de bancs de sable peu profonds dans le nord du détroit de Grand Cayman, aux îles Caïmans. C’est une attraction touristique où les raies méridionales se trouvent en abondance. Les visiteurs peuvent y caresser et interagir avec les animaux.

Il y a deux bancs de sable, un qui est dans les eaux peu profondes et l’autre qui est plus profond et où il est possible de faire de la plongée avec des raies.

Les bateaux d’excursion ainsi que les motomarines privées se rassemblent à Stingray City en grand nombre. Il y a une grande variété d’entreprises qui proposent diverses formules excursion à Stingray City avec des caractéristiques uniques. Les passagers débarquent et entrent dans l’eau à la poitrine pour interagir avec les raies.

Crédits photos : Mark Tilley

Mots-clés insoliteselfies