Un seul de ces objets est réel, trouverez-vous lequel ?
Ils vous appellent le sniper. Rien n’échappe à vos yeux bioniques et à votre mémoire visuelle. C’est en tout cas ce que vous pensez. Et si vous voulez vraiment tester votre esprit d’observation, alors la dernière vidéo publiée sur la chaine Brusspup devrait beaucoup vous intéresser. Elle risque aussi de mettre vos nerfs à rude épreuve.
Je pense que vous le savez déjà mais il est assez facile de tromper nos sens et notre cerveau. Certains sont même passés maître dans l’art de la chose et le monde compte ainsi des illusionnistes très talentueux.
Les administrateurs de la chaine évoquée un peu plus haut ont l’air de se débrouiller pas mal eux aussi si l’on en croit leur toute dernière vidéo.
Un seul de ces objets est réel. Lequel ?
Ils se sont effectivement amusés à recréer plusieurs objets en utilisant ce que l’on appelle des illusions anamorphiques. Ou des trompe-l’oeil, si vous préférez.
Le procédé n’est pas nouveau, bien sûr, et les architectes romains faisaient souvent appel à ces techniques pour décorer leurs murs et leurs colonnes. L’idée, c’était tout simplement de peindre des éléments et de leur donner du relief en jouant sur les ombres.
Ces techniques ont été reprises par de nombreux peintres depuis, des peintres comme Giotto di Bondone ou même Masolino da Panicale.
Les créateurs de la chaine Brusspup ne maitrisent pas la peinture mais ils sont plutôt à l’aise avec la photographie numérique et ils ont ainsi remis le concept au goût du jour l’année dernière en créant un trompe-l’oeil mettant en scène un magnifique T-Rex.
La vidéo a fait le buzz et elle a été vue plus de 11 millions de fois en l’espace de quelques mois.
Cette fois, ils ont mis la barre encore plus haut en créant plusieurs illusions et en les plaçant ensuite sur une table. De tous les objets que présente cette nouvelle vidéo, un seul est réel et il n’est pas évident à trouver. Non et le truc cool, c’est que vous allez pouvoir recréer l’expérience chez vous en téléchargeant et en imprimant quelques images.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur les liens présents dans la description de la vidéo.