Un seul écran externe sur le MacBook Air 2011 !

Tout comme pour le MacBook Pro, l’iMac ou encore le Mac Mini, Apple a profité de la sortie du nouveau MacBook Air pour lui adjoindre un port Thunderbolt. Pas de grosse surprise de ce côté là, nous nous en doutions depuis plusieurs mois. En revanche, ce que nous ne savions pas, c’est que le contrôleur intégré à l’ultra portable de la Pomme Croquée n’est pas le même que sur ses autres machines. Plus petit, ce dernier propose en effet moins de fonctions et présente une limitation de taille : on ne peut y brancher qu’un seul écran externe.

Un seul écran externe sur le MacBook Air 2011 !

Alors attention car le MacBook Air 11 pouces et le MacBook Air 13 pouces ne sont pas logés à la même enseigne. Sur le plus petit des deux, on trouve effectivement un connecteur miniaturé qui ne permet pas de brancher plus d’un écran externe. Sur le MacBook Air 13 pouces, en revanche, le connecteur Thunderbolt intégré serait plus ou moins similaire à celui que l’on trouve dans les autres machines (et donc capable, en théorie, de supporter plusieurs écrans), mais c’est finalement la carte graphique qui pose problème puisque la Intel HD Graphics 3000 les limiterait également à un seul écran externe.

Bien sûr, un ultra portable comme le MacBook Air se destine avant tout à un usage nomade. Dans ce contexte, on pourrait penser que cette limitation n’en est pas vraiment une. Cela dit, les besoins des utilisateurs sont bien différents les uns des autres et ce critère devra sans doute être pris en compte si vous décidez de vider votre PEL pour acheter un nouveau MacBook Air.

Pas terrible, c’est certain. Surtout quand on sait que tous les MacBook Air ne sont pas non plus égaux devant l’éternel au niveau de leur disque SSD. Nous en avons déjà parlé dans cet article mais certains MacBook Air embarquent un disque SSD plus rapide que d’autres, ce qui était d’ailleurs déjà le cas de l’ancienne génération. Apple semble donc répéter les erreurs du passé et cela risque de décevoir pas mal de monde. Lorsqu’on dépense plus de 1.000 € dans une bécane, ce n’est généralement pas pour jour à la roulette russe. Voilà, maintenant vous savez tout.

Via

Mots-clés applemacbook air