Un smartphone aurait obtenu 203 737 points sur AnTuTu

AnTuTu fait beaucoup parler de lui depuis ce matin et cela n’a rien de surprenant, car un mystérieux smartphone aurait obtenu pas moins de 203 737 points avec la célèbre solution de benchmarking, pulvérisant par la même occasion tous les précédents records. Le problème, c’est que personne ne sait quel terminal se cache derrière ce score époustouflant. Non, mais les hypothèses vont bon train…

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais AnTuTu a pris l’habitude de publier régulièrement des classements. À peu près tous les mois, en fait.

Bench AnTuTu

Un terminal inconnu vient de passer la barre des 200 000 points sur AnTuTu.

Le dernier en date date du mois dernier et il a rendu hommage au OnePlus 3 puisque c’est ce terminal qui a décroché la première place du podium avec un beau score de 140 288 points.

Le Galaxy S8 se cacherait-il derrière ce mystérieux smartphone ?

Manque de chance pour lui, il a été détrôné depuis par l’iPhone 7 et par l’iPhone 7 Plus. Grâce à leur puce A10 Fusion, ces terminaux ont effectivement décroché un score supérieur à 170 000 points. Un véritable record dans l’histoire de la solution.

Mais voilà, en la matière, rien n’est jamais acquis et c’est précisément ce que prouve le dernier message publié par Ricciolo1 sur Twitter. Si l’on en croit ce dernier, alors un terminal serait parvenu à dépasser la barre des 200 000 points sur AnTuTu. Et attention, car le terminal en question serait en plus un prototype. La version finale ira peut-être encore un peu plus loin.

Le problème, c’est que personne ne connaît le nom du terminal qui se cache derrière ce score. Pas encore, en tout cas. Maintenant, beaucoup de gens pensent qu’il pourrait s’agir du prochain vaisseau amiral de Samsung et il faut avouer que cela n’aurait rien d’étonnant.

Non, car si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le Galaxy S8 devrait être un véritable montre de puissance et il devrait notamment embarquer un Exynos 8895 couplé à un GPU Mali-G71, un GPU deux fois plus rapides que celui qui accompagne l’Exynos 8890 que nous retrouvons dans tous les derniers terminaux haut de gamme de la marque, et notamment dans le Galaxy Note 7.

Maintenant, ce n’est qu’une hypothèse pour le moment et il faudra sans doute attendre les prochaines fuites pour savoir si cette théorie est fondée.

Mots-clés antutubenchmark