Un Snapdragon 730 pour le Pixel 4a ?

Le Pixel 4a pourrait apparemment embarquer un Snapdragon 730. XDA Developers affirme avoir découvert un indice suggérant une telle possibilité.

Google prépare actuellement le Pixel 4a. Ce nouveau smartphone fait parler de lui depuis un certain temps et il est même déjà apparu sur la Toile au travers de rendus de conception montrant son dos et sa face avant. Alors que les adeptes de produits Google sont à l’affût de la moindre information concernant ce terminal, un détail concernant son processeur vient d’être dévoilé par XDA Developers. Comme le note Neowin.net, ce dernier s’est rendu compte qu’il y avait un lien entre les noms de code du Pixel 4a et celui du SoC Snapdragon 730. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que ce téléphone se nommerait « Sunfish » en interne.

Le Pixel 4a sera-t-il propulsé par un processeur Snapdragon 730 ?

En tout cas, le fait que le Pixel 4a embarque un Snapdragon 730 ne devrait pas trop nous surprendre vu qu’il s’agit d’un appareil censé être positionné sur l’entrée de gamme.

Une découverte qui en dit beaucoup sur les caractéristiques du Pixel 4a

La fuite d’une telle information reste cependant très utile dans la mesure où elle permet de se faire une idée des autres caractéristiques et des fonctionnalités pouvant être prises en charge. Si le Pixel 4a devait par exemple réellement comporter un SoC Snapdragon 730, cela signifierait que les utilisateurs ne profiteront pas des atouts présentés par la norme 5G.

Jusqu’à présent, trois noms de code ont été divulgués pour la série Pixel 4a : «sunfish», «redfin» et «bramble». Le Pixel 4a étant désigné par le premier nom, il convient donc de déterminer les noms des deux derniers appareils. Selon les rumeurs, ceux-ci embarqueraient un processeur Snapdragon 765 qui offre une connectivité 5G.

Un écran Full HD+ de 5,7 pouces pour le Pixel 4a ?

Si l’on en croit les rumeurs du passé, le Pixel 4a devrait être muni d’une dalle Full HD+ de 5,7 pouces. Il disposerait d’une seule caméra dorsale de 12 millions de pixels. Une prise jack de 3,5 mm serait en outre au rendez-vous. Quant à son annonce, elle pourrait avoir lieu en mai prochain lors de la conférence Google I/O.

Mots-clés googlepixel 4a