Un speedrunner finit Sekiro les yeux bandés au cours de l’AGDQ 2022

Alors que le marathon annuel Awesome Games Done Quick vient de prendre fin, il est temps de revenir sur les moments forts de cet évènement incontournable. Organisé à chaque début d’année, cette célébration du speedrun invite plusieurs dizaines de streamers à terminer leurs jeux fétiches le plus vite possible—le tout pour la bonne cause : cette édition 2022 aura ainsi récolté plus de 3,4 millions de dollars (2,9 millions d’euros) pour l’ONG Prevent Cancer Foundation.

Mais la véritable attraction de la semaine dernière est sans nul doute la perf’ incroyable de Mitchriz, un speedrunner qui a bouclé les yeux bandés Sekiro: Shadow Die Twice, le titre hardcore de FromSoftware.

YouTube ; Awesome Games Done Quick

À lire aussi : Hitman 3: les speedrunners tapent fort et finissent le premier niveau en seulement 8 secondes

Blind & Furious

Mitchriz offre ici une leçon d’humilité terrible pour celles et ceux qui pensent être le roi du pad après avoir cheese un boss de Dark Souls un dimanche après-midi la main dans le slip—ici, le speedrunner de l’extrême termine Sekiro, l’un des jeux les plus durs du catalogue de FromSoftware, en deux petites heures… tout ça les yeux bandés. Rien que ça.

C’est une prouesse impressionnante qui repose sur des fondamentaux en somme toute logique, mais pourtant spectaculaires. Si l’on ne peut pas compter sur ses yeux, la mémoire et l’ouïe deviennent par défaut les deux meilleurs alliés des joueurs et joueuses spécialisés dans ce genre de runs à l’aveugle… Et si réussir à finir un jeu “normal” dans ces conditions est déjà un bel effort en soit, finir un souls-like de FromSoftware—qui plus est, l’un des plus exigeants—est tout simplement extraordinaire. La perf est à voir et à revoir (sans mauvais jeux de mots) sur le compte YouTube officiel de l’AGDQ.

Ce n’est pas la seule run disponible sur la chaîne de l’évènement : tous les jeux du marathon annuel sont ainsi disponibles en replay. Ce début 2022 fut marqué par l’arrivée de petits nouveaux comme Lost Judgment et DEATHLOOP, une run bien spéciale pour Dead Space 2, ou encore l’excellent We Love Katamari dont le runner japonais propose non seulement une technique irréprochable, mais également une certaine maîtrise de l’anglais tout dans les fondamentaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.