Un Streameur a failli perdre un bras en tentant de filmer un alligator

Wild Charles, un streameur très actif sur Facebook, a rendu visite à un alligator de vingt-deux ans pour le filmer, en compagnie de son soigneur. L’animal n’a en effet pas apprécié d’être dérangé et il l’a fait savoir en tentant d’attraper le bras de ce dernier.

Wild Charles, de son vrai nom Charles Wieand, se passionne pour tout ce qui a trait à la nature et aux voyages. Il anime une émission sur Facebook et il diffuse ainsi fréquemment de nouveaux épisodes mettant en scène divers reptiles et mammifères.

streameur

Très appréciée des autres internautes, sa page est suivie par un peu plus de quatre-vingt mille personnes.

Wild Charles, un passionné d’animaux et de nature sauvage

Wild Charles s’est récemment rendu à la Colorado Gator Farm dans le comté d’Alamosa afin de réaliser un nouvel épisode consacré aux alligators.

Il a alors été reçu par un certain Jay Young et ce dernier lui a proposé de rendre visite à Bruce, un alligator âgé d’une vingtaine d’années souffrant d’un léger surpoids. L’idée était effectivement de faire découvrir aux abonnés du streameur la nature des entraînements pouvant être parfois administrés à ces reptiles.

Très impressionnante, la vidéo montre ainsi le soigneur en train de tourner autour de l’alligator, pour le forcer à se mouvoir et à faire de l’exercice. Passablement agacé par cette visite impromptue, l’animal tente à plusieurs reprises d’attraper Jay Young, sans succès. L’homme parvient à chaque fois à éviter sa mâchoire.

L’alligator a refermé sa mâchoire à quelques centimètres de la main du streamer

Wild Charles lui propose alors de filmer l’animal. Young accepte et attrape ainsi son téléphone, un téléphone monté sur une perche à selfies.

Intimidé, l’alligator plonge alors dans l’eau puis reste immobile. Young se rapproche pour le filmer, s’attendant à une réaction de la part de l’animal. Bruce reste cependant calme et ne bouge pas. Plusieurs secondes passent, puis l’alligator saute en dehors de l’eau en direction de la main du soigneur, la manquant de seulement quelques centimètres.

Wild Charles a publié deux vidéos par la suite. La première, filmée de loin, montre la scène dans toute sa globalité. La seconde est une copie du flux capturé à l’aide du terminal et elle nous place donc aux premières loges.

Mots-clés facebook