Un streameur a réussi à survivre pendant 5 ans en hardcore sur Minecraft

Le record détenu jusqu’ici par le streameur Philza avait de quoi faire pâlir de jalousie plus d’un joueur. C’est celui qui a réussi l’exploit de survivre pendant 5 ans en mode hardcore dans le jeu Minecraft, un record du monde jamais égalé.

Le plus impressionnant dans le record détenu par Philza (même si survivre 5 ans sur Minecraft est déjà assez impressionnant en soi) c’est que dans le mode hardcore, il existe une option de mort définitive. Ce qui signifie que lorsque le joueur meurt, sa partie prend fin définitivement et qu’il peut dire adieu à sa sauvegarde.

Malheureusement pour Philza, rien n’est éternel. Après 5 ans de partie en hardcore, son personnage a fini par tirer sa révérence d’une façon peu glorieuse.

La faute à un zombie et à une araignée

Après avoir survécu pendant 5 ans, on aurait pu croire que Philza était un maître en la matière et que plus rien n’aurait été capable de l’arrêter.

En tout cas, on pensait qu’il aurait au moins fallu un adversaire de taille pour venir à bout de son personnage. Eh bien non ! Apparemment, on l’a un peu trop surestimé.

Le streameur n’est pas mort en héros contrairement à ce qu’on aurait pu croire. Sa mort a été causée par un zombie et par une araignée. Pour sa défense, le zombie en question était très rapide.

Un mauvais concours de circonstances

Philza est tombé nez à nez avec le zombie qui a scellé son destin alors qu’il explorait un donjon. Réputé pour être très rapide, ce zombie n’a pas hésité à s’attaquer à Philza qui a rapidement dégainé son épée enflammée pour se protéger de son ennemi.

Suite à un mauvais concours de circonstances, Philza s’est brûlé lui-même au passage et a fini par s’embraser, ce qui lui a valu de perdre plusieurs points de vie. Alors qu’il était en train de prendre feu, il a été victime de l’attaque d’une araignée qui lui a ôté la vie. De la part d’un joueur qui a survécu pendant 5 ans, on s’attendait à une mort un peu plus glorieuse.

Après la fin du règne de Philza, on se demande qui sera le prochain à prétendre au trône.

Mots-clés minecrafttwitch