
Un superbe croquis pour célébrer la sortie de l’épisode 78 de l’Attaque des Titans
Le suspense était à couper le souffle avec les trois derniers épisodes de la saison 4 de l’Attaque des Titans. Alors que la bataille entre les soldats de Mahr et ceux de Paradis bat son plein, de nouveaux mystères sont dévoilés. Le plan échafaudé par Sieg et Eren n’a jamais été aussi près de se réaliser, mais un détail pourrait bien faire capoter leur rêve.

L’épisode 78 vient d’apporter une mise à jour et cela concerne les réelles intentions d’Eren. Ces révélations vont semer la zizanie entre les frères Jäger.
ALERTE SPOILERS!
Le pouvoir d’Ymir entre les mains des frères Jäger
Même s’ils ont été pris de court par l’assaut de Mahr, Sieg et Eren ne comptaient pas fuir. Bien que séparé, Eren a pu faire face aux Titans de l’armée de Mahr jusqu’au retour de son frère. Eren tente d’entrer en contact avec Sieg, mais ce dernier fait face à Reiner qui l’immobilise. Galliard n’est plus en état d’aider Reiner après s’être fait battre par Eren. Après avoir feint d’être mort, Eren sort de l’enveloppe du Titan Originel et court vers Sieg.
Alors qu’il est sur le point de le rejoindre, la tête d’Eren ne tient plus sur ses épaules. Il vient d’être abattu par Gabi, mais Sieg parvient tout de même à entrer en contact avec la tête de son petit frère in extremis. Ce dernier est sauvé une fois transporté dans une autre dimension. Les deux frères se trouvent présentement dans le monde où réside Ymir, l’ancêtre des Eldiens. Toutes les cartes sont désormais entre leurs mains.
La confrontation des idéaux des frères
Après plusieurs rebondissements, Sieg et Eren ont pu accéder à l’axe des chemins et rencontrer Ymir. Mais très vite, une divergence d’opinions va émerger et le projet du « Grand Terrassement » devra attendre. Pour rappel, le projet de Sieg était d’amorcer l’anéantissement du peuple Eldiens en les rendant stériles. Au début de la saison 4, les fans étaient surpris d’apprendre qu’Eren épousait cette idée et était prêt à soutenir son frère.
Par la suite, Eren n’a pas hésité à trahir ses amis et mener un coup d’État. On y a vu que du feu, car Eren est parvenu à tromper tout le monde. Depuis le début, ce n’était qu’une ruse d’Eren pour gagner la confiance de Sieg pour qu’il puisse accéder au pouvoir du Titan Originelle. Par contre, son frère n’a jamais été dupe et jusqu’à la fin il aura mis Eren à l’épreuve.
TVアニメ「進撃の巨人」The Final Season第19話(第78話)「兄と弟」をご視聴いただいた皆様、ありがとうございました!
来週の放送をお楽しみに!Illustration:大峰 輝之(演出)#shingeki pic.twitter.com/d33r0Vz04j
— アニメ「進撃の巨人」公式アカウント (@anime_shingeki) January 23, 2022
L’épisode 78, intitulé « Brother And Brother », est riche en émotion et met l’accent sur les relations au sein d’une fratrie. C’est cet aspect que Teruyuki Omine fait ressortir dans ce magnifique croquis partager sur le compte Twitter officiel de l’anime. Une chose est sûre, l’Attaque des Titans se rapproche inexorablement de la fin et le fandom se demande ce que Mappa réserve pour la fin de l’anime.
Qu’avez-vous pensé de ce croquis ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.
Source : ComicBook