Un Surface Laptop 4 en avril ?

Microsoft aurait l’intention de présenter le Surface Laptop 4 le mois prochain, en avril. Plusieurs configurations basées sur des processeurs Intel et AMD pourraient être proposées. On fait le point.

Il est bien loin le temps où Microsoft ne comptait qu’une seule Surface à son catalogue. Les années passant, la firme de Redmond a en effet considérablement étoffé son offre. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui ont du coup un peu plus de choix et qui peuvent trouver plus facilement chaussure à leur pied.

Or justement, si l’on en croit WinFuture, un nouvel appareil serait sur le point d’être présenté : le Surface Laptop 4.

Un Surface Laptop 4 en avril ?

Un Surface Laptop 4 qui pourrait nous laisser un peu plus de liberté et qui serait ainsi proposé en plusieurs modèles différents.

Tout comme la version actuelle, Microsoft aurait en effet l’intention de lancer deux déclinaisons différentes : une équipée d’un écran de 13,5 pouces et une autre avec un écran de 15 pouces. Plus intéressant, l’utilisateur pourrait aussi avoir le choix de son processeur et se tourner ainsi au choix vers une puce Intel ou une puce AMD.

En la matière, la firme aurait d’ailleurs vu assez large. Les modèles AMD seraient en effet équipés de puces Ryzen 5 (4680U) ou Ryzen 7 (4980U) et les modèles Intel proposeraient des puces Core i5 ou Core i7, avec un maximum de 32 Go de mémoire vive et de 1 To de stockage en SSD.

A lire aussi : Tentez de doubler votre salaire avec ce concours lancé par Expectra

Deux tailles et plusieurs modèles au choix ?

Une belle montée en gamme, donc, qui ferait du même coup du Surface Laptop 4 une machine assez polyvalente. Avec ces configurations et ses options, tout le monde pourrait en effet y trouver son compte.

Côté design, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution et Microsoft devrait faire évoluer son laptop par petites touches. Pour en savoir plus, il faudra en revanche attendre encore quelques semaines.

La présentation du Surface Laptop 4 ne serait en effet pas prévue avant le mois d’avril.