Un tableau périodique des éléments imaginé par Google

Google adore mener des expériences interactives décalées et la dernière en date devrait intéresser tous les chimistes en devenir. Ou plus globalement tous les étudiants. Elle va en effet leur permettre d’accéder à un tableau périodique des éléments en ligne.

Si Google s’est fait un nom avec son moteur de recherche, puis ensuite avec sa messagerie, puis ensuite avec son navigateur, puis ensuite avec sa plateforme mobile (bref, vous avez compris), la firme aime aussi mener de temps à autre des expériences un peu insolites.

La photo d'un tableau périodique éclaté
Image par PAVM de Pixabay

Ces expériences s’appuient le plus souvent sur ses différents produits et ils sont tous regroupés sur ce site, rangés par catégorie.

A lire aussi : Il y a un jeu de flipper caché dans l’application Google pour iPhone

Un tableau périodique imaginé par Google

Les internautes peuvent ainsi se tourner, au choix, vers des expériences axées sur l’IA ou sur le web, mais aussi l’art et la science.

Toujours est-il que si beaucoup de ces expériences ont un rôle plutôt ludique, certaines peuvent s’avérer très utiles. Et c’est justement le cas de ce tableau périodique des éléments.

Accessible par le biais de ce lien, ce tableau présente tous les éléments connus et ordonnés selon l’ordre habituel. L’internaute, de son côté, peut cliquer sur l’élément de son choix pour en apprendre un peu plus à son sujet et pour accéder à davantage d’informations comme sa description, son symbole ou même sa masse atomique.

A lire aussi : À un moment donné, Google a pensé faire l’acquisition d’Epic Games

Des infos en pagaille

Fait intéressant, lorsqu’on sélectionne un élément, le tableau périodique de Google va automatiquement faire ressortir tous les éléments de sa famille. L’occasion de visualiser davantage les liens entre chacun d’entre eux.

Mais surtout, au-dessus de ces informations, vous aurez aussi un visuel en trois dimensions de l’élément. Un visuel que vous pourrez faire tournoyer sur lui-même pour l’examiner sous tous les angles.

Compte tenu de mon faible niveau en chimie (1 de moyenne en Terminal), je ne pense pas faire partie de la cible de cette expérience, mais il devrait être utile à certains d’entre vous.

Une capture du tableau périodique de Google
Une capture du tableau périodique de Google

Mots-clés google