Une Tesla Model S a été aperçue avec un écran rotatif électrique

Larry Li a posté une vidéo sur Twitter montrant une Tesla Model S avec un écran central rotatif électrique. Dans la vidéo, vous pouvez voir Li incliner l’écran vers la gauche depuis le centre puis vers la droite en appuyant sur un bouton à l’écran.

L’écran central rotatif offre une meilleure expérience centrée sur le conducteur. Par exemple, au lieu de garder l’écran fixe pour que le conducteur et les passagers puissent le voir, le conducteur déplace l’écran lorsqu’il conduit le véhicule et le passager déplace l’écran lorsqu’il se gare pour une visibilité optimale.

Tesla
©elenaxx1v/123RF.COM

Ce concept d’écran inclinable est assez controversé

L’écran pivotant de Tesla a une histoire plutôt étrange. Cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps sous la forme d’un mode après-vente, mais le site Web de Tesla a annoncé l’année dernière que l’affichage central « inclinable à gauche » serait disponible sur les modèles S et X mis à jour. Cependant, quelques mois plus tard, Tesla Drive Canada a signalé que la page du produit avait été actualisée et que la référence à la fonctionnalité avait été supprimée, bien qu’à ce stade, cette fonctionnalité ait déjà été vue plusieurs fois.

Mais ce qui est le plus étrange, c’est qu’un démontage récent montre que le Modèle S possède déjà la plupart du matériel nécessaire pour un écran pivotant, mais pas de moteur pour l’actionner. Ce qui amène à penser que le manque de pièces rotatives est la raison pour laquelle Tesla n’a pas encore équipé ses voitures de cette fonctionnalité.

Tesla prévoit-elle d’ajouter l’écran rotatif à ses Model S et X ?

L’animateur du podcast Tesla Ride the Lightning, Ryan McCaffrey a récemment tweeté que les derniers Model S et Model X qui sortiront de l’usine Tesla seraient équipés de matériels pour prendre en charge cette fonctionnalité. Cela signifie que les écrans rotatifs pourraient devenir la norme sur les futures Model S et Tesla X.

Toutefois, il est impossible de savoir si Tesla fournira cette même fonctionnalité aux voitures plus anciennes. Mais pour les véhicules qui disposent déjà du matériel nécessaire, il est possible qu’une mise à jour à venir permettra le contrôle via l’interface utilisateur.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.