Un thème Black Lives Matter est disponible en téléchargement gratuit pour la PS4

C’est en 2013 qu’est apparu aux États-Unis le mouvement social Black Lives Matter, un mouvement destiné à soutenir la communauté afro-américaine, souvent victime d’actes racistes.

Et depuis la mort de George Floyd en mai dernier, des suites d’une arrestation policière sujette à caution, outre un bon paquet de sportifs afro-américains, plusieurs grandes firmes ont apporté leurs soutiens au mouvement Black Lives Matter.

theme Black Lives Matter PS4

Capture d’écran. Crédits Sony

Les entreprises spécialisées dans le secteur du jeu vidéo en font bien entendu partie. Pour Sony, c’est par le biais d’un thème dédié à Black Lives Matter, gratuitement téléchargeable pour la PS4, qu’il soutient ce mouvement.

Le Thème Black Lives Matter est disponible gratuitement sur PlayStation Store

Le thème Black Live Matter, disponible en téléchargement pour la PS4 via la PlayStation Store, vous fera admirer le travail effectué par l’éditeur pour soutenir le mouvement. L’utilisateur pourra alors profiter d’un beau rendu, qui, quand le thème est appliqué, va rendre le fond de l’interface de la console noir.

Sur la partie inférieure de l’interface utilisateur, 3 bandes jaunes avec l’inscription Black Lives Matter, viendront alors s’incruster et se superposer sur ces dernières. On y observera également le symbole du mouvement auquel Sony a dédié ce thème, un poing levé, en bas à droite de l’écran.

Alors que la couleur dominante du thème Black Lives Matter est le noir, la plupart des icônes du thème seront jaunes. Enfin, dans la partie supérieure de l’interface utilisateur, sur des lignes verticales grises, le hashtag #BLM, en noir également, est distinctement visible.

Sony n’est pas la seule firme à soutenir le mouvement

Nike, Adidas, Netflix et beaucoup d’autres grandes entrepris ont partagé le hashtag #BLM, suite à la mort de George Floyd. Et avant Sony, de nombreuses entreprises exerçant dans le domaine du jeu vidéo ont déjà montré leur soutien à Black Lives Matter.

Parmi celles-ci, on peut par exemple citer Bungie Studios. Dans Destiny 2, un jeu de tir à la première personne, Bungie Studios a intégré plusieurs éléments destinés à encourager le mouvement Black Lives Matter.

Activision a également apporté sa contribution au soutien à ce mouvement. Grâce à une mise à jour, un message d’appui dédié au mouvement Black Lives Matter apparaît lors du démarrage de Call of Duty : Modern Warfare.