Un thème Google+ pour Gmail !

Google est en train d’apporter des modifications majeures à la plupart de ses services. Google Search profite désormais d’une nouvelle interface, tout comme Google Agenda ou encore Google Maps et seul Gmail a pour le moment échappé à l’opération. Logique, les utilisateurs de la messagerie de la firme n’aiment pas trop qu’on leur impose des changements alors ceci explique sans doute cela. Oui mais voilà, les ingénieurs de la firme ne sont pas restés les bras croisés pour autant et ils en ont profité pour lancer un nouveau thème directement inspiré de Google+. Alors si vous accrochez à l’interface du nouveau réseau social du géant de la recherche et que vous voulez profiter de la même interface sur votre Gmail, c’est une très bonne nouvelle.

Un thème Google+ pour Gmail !

Okay, ce n’est pas forcément la grande nouvelle révolutionnaire du jour, la plupart d’entre vous s’en foutront même comme de l’an 40 ou de la première culotte de Lady Gaga, mais il faut quand même en parler. Non, parce que ce nouveau thème est quand même joli à regarder… Alors juste pour ceux qui n’ont jamais changé le thème de leur Gmail (non mais qu’est ce que vous faites de vos journées, hein ?), on va quand même rappeler la marche à suivre pour changer de thème. Ce n’est pas super compliqué, il faut juste suivre les étapes suivantes :

  • On se connecte à Gmail (logique).
  • On clique sur la petite roue crantée en haut à droite.
  • On clique sur “Paramètres de messagerie” pour accéder aux options du service.
  • On clique ensuite sur “Thèmes”.
  • On clique sur “Preview (dense)” ou sur “Preview” à la fin de la liste.
  • On est content.

Voilà, comme vous le voyez, ça va franchement tout seul. Alors la question que vous devez sans doute vous poser, c’est de savoir ce qui différencie précisément ces deux thèmes. Et bien comme son nom l’indique, le thème Preview (Dense) est juste un peu plus dense que le thème Preview. En gros, ça veut dire que l’espace entre les lignes est un peu plus réduit. Bon, enfin vous avez compris le principe. Après, dans les faits, ces deux nouveaux thèmes se ressemblent comme deux gouttes d’eau. On retrouve les fameux boutons bleu et rouge que l’on trouve sur les autres services de la firme, on a aussi le même bandeau gris clair en haut de la page qui contient le logo et le champ de recherche et l’ensemble est plutôt aéré.

Bon, évidemment, ces nouveaux thèmes ne plairont peut-être pas à tout le monde mais n’hésitez surtout pas à les tester histoire de vous en faire une idée. Perso, je l’ai adopté chez moi et j’en suis plutôt content pour le moment…

Mots-clés gmailgoogleweb