Un total de 1 369 participants a permis de battre le record du plus grand rassemblement de vampires

Le 26 mai 2022 dernier, lors de la célébration du 125ème anniversaire de la publication du roman Dracula, English Heritage a décidé de frapper un grand coup. L’association a organisé un rassemblement de fans de Dracula au château de Whitby, dans le Yorkshire. Cette initiative a permis de battre le record du monde du plus grand rassemblement de personnes déguisées en vampires avec un total de 1 369 participants.  

English Heritage, une organisation caritative, gère plus de 400 monuments, bâtiments et lieux historiques. Cela inclut des sites préhistoriques, des châteaux médiévaux, des forts romains, ou encore des maisons de campagne.

Vampires
Crédits Guinness World Records

Chaque année, ces propriétés permettent à plus de 10 millions de personnes de découvrir l’histoire de l’Angleterre, comme l’explique English Heritage.

Les conditions pour battre le record

L’abbaye de Whitby est le vestige d’un monastère du septième siècle qui a inspiré Bram Stoker lors de l’écriture de son livre Dracula. L’histoire raconte la vie du vampire Dracula et son conflit avec le chasseur de vampires Abraham Van Helsing. Aujourd’hui, le site est devenu une attraction touristique très appréciée des fans du roman.

Pour la tentative de record du monde, rassembler des personnes sur le lieu qui a inspiré Bram Stoker n’est qu’un début. En effet, certaines conditions ont dû être satisfaites pour que le record soit validé. Les participants devaient porter des tenues de vampire comprenant un pantalon ou une robe noire, des chaussures noires, un gilet, une chemise, une cape noire ou un manteau à col, et bien sûr des crocs au niveau des dents du dessus. Une vérification de la tenue a eu lieu à l’entrée pour chaque participant.

Le déroulement de l’événement

Une fois à l’intérieur, on a demandé aux participants de se tenir ensemble au même endroit et ce, pendant cinq minutes. Avec ses 1 369 vampires, English  Heritage a battu le précédent record mondial de 1 039 qui a été établi à Doswell, en Virginie, en 2011.

Les performances du groupe de musique local Westernra et de la troupe de théâtre Time Will Tell ont également marqué la célébration.

Dès la confirmation de la victoire par les responsables du Guinness World Records, un certificat a été attribué à l’organisation English Heritage. Cette dernière espère que cette tentative servira d’inspiration à d’autres événements organisés en l’honneur du livre.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.