Un tour d’horizon complet de la PlayBook

Chez RIM, on ne fait pas que de chouettes mobiles, on fait aussi de chouettes tablettes tactiles. Parce que la PlayBook, les filles, elle a la classe. Elegante, raffinée, professionnelle, elle semble exceller dans bien des domaines et la vidéo qui suit vous permettra de faire un tour d’horizon complet de la bête. Et en toute franchise, à ce jour, on pourrait même aller jusqu’à dire que la tablette de RIM s’impose comme la concurrente la plus sérieuse de l’iPad.

Ce qui frappe le plus, dans cette vidéo, c’est la réactivité de la PlayBook. Cette dernière ne souffre d’aucune latence, l’ensemble de l’interface est d’une fluidité exemplaire. La même fluidité que l’on retrouve sur la tablette tactile pommée. En plus de cela, on peut remarquer que l’écran est très lumineux et propose un rendu vraiment exceptionnel au niveau des couleurs et du contraste. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’on peut faire les mêmes compliments à la webcam embarquée en façade.

Bref, la PlayBook est vraiment une belle bête et l’iPad a du souci à se faire. Tout ce qu’il faut espérer, bien sûr, c’est que les applications suivront. La tablette pommée profite d’un AppStore bourré à craquer de jeux et de logiciels en tout genre, il faudra donc que RIM propose aussi bien pour parvenir à imposer  sa PlayBook sur le marché.

Note : La vidéo n’est pas tout jeune mais j’suis un peu décalé à cause de LeWeb’10.

2 réflexions au sujet de “Un tour d’horizon complet de la PlayBook”

  1. J’ai vu cette vidéo il y a un petit moment juste après avoir pu toucher la Galaxy Tab, et c’est vrai que la PlayBook semble être une concurrente de taille, mais après faut voir en main et je n’ai pas été incessible aux charmes de la Galaxy Tab…
    Pour moi je trouve que celle-ci est déjà une sérieuse concurrente, la guerre des tablettes ne fais que commencer et pour l’instant nous avons donc deux vrais concurrentes à l’iPad.
    Pour ma part j’attends les futures tablettes vraiment abouties avec Android 3.0 et je pense que je franchirais le pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.