Il se pourrait qu’Apple dévoile ses nouveaux produits plus tôt cette année. Mark Gurman, reporteur de Bloomberg, est l’une des personnes qui sont toujours à l’affût concernant les rumeurs sur les produits Apple. Selon lui, la firme prévoit de sortir un iPhone SE à un prix plus abordable ainsi qu’un iPad Air qui comportera un nouveau CPU. L’iPhone SE sera compatible avec la 5G ainsi que tous les iPad modèles cellulaires.
Les informations concernant la mise à jour pour l’iPhone SE datent d’avant l’avènement de l’iPhone 13. Celui à venir devrait contenir une puce plus rapide avec des caméras améliorées à l’intérieur des mêmes anciennes coques et un écran de 4,7 pouces. L’introduction des processeurs A15 et la 5G devraient donner une nouvelle valeur à l’iPhone SE.

Que peut apporter un nouvel iPhone SE aux utilisateurs d’iPhone ?
Il faut déjà savoir qu’à la base, Apple a mis à disposition les iPhones SE pour que chacun puisse accéder aux produits Apple. Par rapport aux nouveaux produits disponibles sur le marché d’une valeur de 1 000 dollars à peu près, les iPhones SE sont disponibles à partir de 399 dollars pour un modèle avec 64 Go de stockage. De plus, les utilisateurs qui sont fans des anciens designs auront accès à un iPhone SE doté de nouvelles technologies.
Le smartphone sera toujours muni des anciennes coques ainsi que des écrans LCD de 4,7 pouces. Mais celui qui pourrait sortir lors de l’évènement printanier du 8 mars devrait contenir un nouveau processeur et une caméra améliorée. Les iPhones et les iPads qui disposent de la fonction Face ID pourront peut-être obtenir une nouvelle version d’iOS.
De nouveaux produits Mac devra également arriver en mars prochain.
Selon Gurman, les produits iPhone auront droit à une toute nouvelle mise à jour pour le mois de mars. Elle devrait prendre en charge les reconnaissances faciales compatibles avec les masques. De nouveaux émojis devront aussi être ajoutés ainsi qu’une fonction attendue par la majorité des utilisateurs. Le contrôle universel est attendu pour sa capacité à relier en une seule configuration les claviers et les souris pour fonctionner sur la plupart des Mac et iPad.
Mac devrait également sortir un tout nouveau modèle qui disposera de la technologie CPU personnalisée d’Apple. L’année 2022 pourrait probablement voir la sortie de nouveaux ordinateurs de bureau iMac et Mac Pro. Il se pourrait aussi qu’Apple sorte de nouveaux modèles d’Apple Watch ainsi que de nouveaux AirPod.