Un travailleur dans l’usine de puces de Samsung a été diagnostiqué positif au coronavirus

Le mardi 31 mars 2020, on apprend de Reuters que le géant de la technologie sud-coréen Samsung compte désormais un employé atteint du Covid-19 dans son usine de puces en Corée du Sud. Il s’agit du premier cas confirmé de coronavirus dans cette branche de Samsung alors que la firme comptait déjà plusieurs cas confirmés dans son usine de smartphones située à Gumi, dans le sud-est de la Corée du Sud. Cela a même créé une suspension temporaire de l’usine de smartphones.

Toutefois, Samsung rassure que sa production de puces n’a pas été impactée par la découverte de ce nouveau cas. Selon Reuters, les usines de puces ont été largement épargnées par cette pandémie de coronavirus qui s’est propagée à partir de la Chine.

Crédits Unsplash

Malgré tout, les inquiétudes montent concernant les récentes hausses de prix dans le secteur de la technologie qui sont attribuées à la rupture de l’approvisionnement.

Samsung renforce les mesures de désinfection et d’isolement

C’est dans un communiqué que le fabricant de smartphones a récemment fait l’annonce en écrivant qu’ :

Un de nos employés dans notre usine de fonderie à Giheung, en Corée a été testé positif au Covid-19. Ceux qui avaient été en contact étroit avec l’employé sont actuellement en situation d’isolement et la zone de  travail de l’employé a été fermée pour la désinfection.

L’entreprise a également indiqué que les salles blanches de l’usine étaient toujours en service. La Corée du Sud fait partie des pays où s’est rapidement propagée la maladie respiratoire causée par le virus après la Chine.

Les entreprises technologiques font ce qu’elles peuvent dans cette lutte contre le coronavirus

Toutefois, les cas de contamination pour la Corée du Sud se sont réduits au cours des dernières semaines. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies en Corée ont rapporté 78 nouveaux cas de coronavirus le lundi 30 mars 2020, dont 13 d’entre eux venaient de l’étranger.

Alors que le coronavirus chamboule l’économie mondiale et suscite l’inquiétude chez tous les secteurs d’activités, les entreprises technologiques, numériques et du transport font de leur mieux pour assurer les services essentiels aux consommateurs. Amazon, par exemple, compte déjà plusieurs employés contaminés dans ses entrepôts américains, à tel point que l’entreprise a dû imposer à ses clients de prioriser les commandes essentielles. Par ailleurs, Apple, lui aussi fabricant de smartphones, s’est engagé à offrir des millions de masques pour aider à combattre le coronavirus.

Mots-clés samsung