Un très beau concept de Nexus Smartwatch en vidéo

Les montres connectées sont très à la mode depuis quelques mois, ou même quelques années, et de nombreux constructeurs ont ainsi investi le secteur. Google, de son côté, a préféré se concentrer sur l’élaboration de lunettes connectées, mais la firme pourrait aussi se lancer prochainement sur le marché des montres intelligentes. Et la question qu’on peut se poser, évidemment, c’est de savoir à quoi ressemblerait une Smartwatch conçue par le géant américain. Les créatifs de T3 se sont justement penchés sur la question et ils nous ont ainsi gratifié d’un magnifique concept que vous allez pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article.

Esthétiquement parlant, cette Nexus Smartwatch est évidemment très soignée. Un design rectangulaire, une finesse extrême, une belle robe noire, un grand écran, tous les ingrédients sont réunis pour faire fondre notre petit cœur de Geek. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, évidemment, mais cette montre connectée ne devrait pas vous laisser indifférent.

Concept Nexus Smartwatch

Une Nexus Smartwatch de ce genre, ça pourrait faire fureur, non ?

Niveau “software”, pas de grosse surprise, c’est de l’Android et on se retrouve donc face à une interface similaire avec une barre d’état, un widget indiquant l’heure et un dock constitué de quatre icônes : une pour accéder à la fonction téléphone, une autre pour afficher les contacts, une autre pour lire les SMS et un dossier qui regroupe plusieurs applications différentes, donc Gmail. Le dispositif est évidemment capable de se synchroniser à un terminal pour afficher son contenu. L’utilisateur peut donc afficher la liste des appels, lire des messages et faire ainsi tout ce qu’il ferait sur son mobile… depuis son poignet.

Mieux, les gars de T3 ont même pensé à intégrer Google Now histoire de nous faciliter la vie. Il suffit donc d’effectuer un balayage latérale vers la gauche pour faire apparaître les cartes de l’assistant. En quelques instants, on peut donc savoir le temps qu’il fait, connaître l’état de ses actions et tous les machins habituels. Il faut avouer qu’une montre connectée avec du Now dedans, ça pourrait donner vie à un chouette outil au quotidien.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais une telle montre pourrait faire de véritables ravages et nul doute qu’un appareil de ce type rencontrerait un vif succès auprès des mobinautes. Non, c’est un concept vraiment sympa et on peut féliciter les gars de T3 pour cette magnifique création.

Via

Mots-clés conceptgooglevidéo