Un très joli concept pour le Huawei Mate 40 Pro

Le designer Waqar Khan a mis en ligne un concept vidéo impressionnant du Huawei Mate 40 Pro. On y aperçoit l’écran en cascade ainsi que le module photo dorsal circulaire avancé par les rumeurs.

Le prochain flagship de la firme chinoise continue de faire parler de lui sur le Net. Avec le durcissement des sanctions américaines contre Huawei, nous ne savons pas si le Mate 40 Pro aura un successeur l’année prochaine. Rappelons que le constructeur risque de ne plus pouvoir utiliser ses propres processeurs Kirin. Par conséquent, il s’avère intéressant de savoir à quoi pourrait ressembler son prochain vaisseau amiral. Signé Waqar Khan, ce concept montre le Mate 40 Pro sous toutes ses coutures, et ce, dans une large variété de couleurs.

(Capture YouTube)

Inutile de souligner que les rendus sont basés sur les fuites et les rumeurs de ces dernières semaines.

Un module photo dorsal circulaire

À commencer par le module photo principal de forme circulaire.

Abritant au total quatre caméras, celui-ci comporterait un capteur de 108 millions de pixels ainsi qu’un capteur périscopique offrant un zoom optique d’au moins 5x. Le versant dorsal est d’ailleurs dépourvu de capteur d’empreintes digitales. Comme sur la génération précédente, ce dernier a été intégré à l’écran.

En parlant d’affichage, la dalle est incurvée sur les côtés gauche et droit. Le design « cascade » procure à ce concept de Huawei Mate 40 Pro un look particulièrement séduisant. On soulignera aussi la présence de deux caméras à l’avant du téléphone. Celles-ci se trouvent dans une petite découpe à l’intérieur de la dalle, contrairement aux capteurs frontaux du Mate 30 Pro qui sont logés dans une encoche.

Un large choix de couleurs

Franchement, bien qu’il soit très réussi, ce concept ne présente pas trop de changements par rapport à la génération précédente. Reste à savoir si le Mate 40 Pro y ressemblera réellement. En tout cas, pour mieux nous impressionner, Waqar Khan a décliné son smartphone imaginaire en plusieurs coloris. Il y a du noir, du vert foncé, du gris, du blanc et du bronze.

À noter que la série Mate 40 devrait faire ses débuts le mois prochain ou en octobre.