Un trésor de plusieurs millions de dollars a été caché dans les Rocheuses

Si vous vivez aux États unis ou si vous vous intéressez à l’histoire du pays, alors vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux « trésor de Fenn ». Il s’agirait d’un trésor d’une valeur de près de deux millions de dollars, enterré dans les montagnes Rocheuses, dans le nord du territoire, par Forrest Fenn, un excentrique collectionneur d’œuvres d’art.

Âgé de 83 ans, ce dernier est un passionné d’aventure et de chasse au trésor à la Indiana Jones. En 2010, il a décidé de cacher une partie de sa fortune « dans les montagnes au nord de Santa Fe ». Depuis, de nombreuses personnes ont tenté de trouver le trésor, mais sans succès.

Les Rocheuses

Certains de ces « aventuriers » vont même jusqu’à mettre leur vie en péril. Selon Kulr-TV, une chaîne télévisée locale, la quête du trésor a déjà entraîné la mort de quatre personnes.

Forrest Fenn a laissé des indices

Forrest Fenn est originaire de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Aujourd’hui propriétaire d’une riche collection d’art, il a décidé de partager sa passion des quêtes en cachant un fabuleux trésor dans les montagnes Rocheuses.

Il a laissé des indices dans un poème de 24 vers publié dans son autobiographie.

« As I have gone alone in there
And with my treasures bold,
I can keep my secret where,
And hint of riches new and old.
Begin it where warm waters halt
And take it in the canyon down,
Not far, but too far to walk.
Put in below the home of Brown.

From there it’s no place for the meek,
The end is ever drawing nigh;
There’ll be no paddle up your creek,
Just heavy loads and water high.

If you’ve been wise and found the blaze,
Look quickly down, your quest to cease,
But tarry scant with marvel gaze,
Just take the chest and go in peace.

So why is it that I must go
And leave my trove for all to seek?
The answers I already know,
I’ve done it tired and now I’m weak.

So hear me all and listen good,
Your effort will be worth the cold.
If you are brave and in the wood
I give you title to the gold. »

Une quête mortelle

Jusqu’à présent, personne n’est encore parvenu à déchiffrer les secrets cachés dans le poème et encore moins trouver le trésor. Cela n’a cependant pas empêché des milliers de personnes à se lancer dans l’aventure. Certains sont même morts durant la chasse au trésor. Selon les médias locaux, elles sont quatre à avoir perdu la vie en cherchant le trésor de Fenn.

La dernière victime en date s’appelle Jeff Murphy, un habitant de l’Illinois âgé de 53 ans. Ce dernier a perdu la vie après avoir fait une chute mortelle de 150 mètres. Son corps a été retrouvé au mois de juin 2017 dans le parc national de Yellowstone.

Mots-clés insolite