Un troisième Pixel 4 en approche pour compléter la gamme ?

La série Pixel 4 comprendra-t-elle trois téléphones ? C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle fuite rapportée par 9to5Google.

La prochaine génération de smartphones Google Pixel continue de faire parler d’elle. Bien que le géant de l’internet reste discret sur ses grands projets, il lui semble difficile d’échapper aux fuites. La dernière en date évoque d’ailleurs la possibilité qu’un troisième Pixel 4 bénéficiant d’un positionnement sur le milieu de gamme soit en préparation.

Pixel 4

Crédits Google

Dans un nouvel article, le site mentionné en début d’article aborde le mystère du nom de code « Needlefish » qui a récemment été repéré dans l’application Google Camera du Pixel 4. À noter que la découverte du nom de code remonte en avril aux côtés de deux autres noms : « Flame » et « Coral ».

Alors que les terminaux Coral et Flame ont été vite reconnus comme étant les Pixel 4 et 4 XL, les doutes persistent sur l’appareil « Needlefish ».

Un Pixel 4a pour compléter la gamme ?

Sur une capture d’écran publiée par 9to5Google, on peut voir que Needlefish est répertorié sous le label « isPixel2019 ». Ce qui laisse croire que le numéro un des moteurs de recherche compte dévoiler non pas deux, mais trois Pixel 4.

Bien qu’il n’existe pratiquement pas d’indice permettant de connaître la véritable identité du terminal, le fait que des fuites aient précédemment révélé la présence d’un processeur Qualcomm nous amène à penser qu’il s’agit réellement d’un smartphone Pixel.

De son côté, notre source estime qu’il est fort possible que Needlefish fasse référence à un Pixel 4 de milieu de gamme, probablement au Pixel 4a. Il existe toutefois des zones d’ombre autour de cette théorie. Le Pixel 3a et le Pixel 3a XL étant sortis il y a tout juste six mois, il est peut probable que Google lance un Pixel 4a. Cela pourrait effectivement décevoir ceux qui ont acheté le produit. Par ailleurs, il est difficile de croire que la firme adopte un seul nom de code pour deux smartphones (Pixel 4a et Pixel 4a XL).

Vers un lancement de la Pixel Watch ?

Compte tenu de ces ambiguïtés, il est possible que « Needlefish » soit le fameux Pixel Watch. D’après les rumeurs, il s’agirait d’une tablette, voire un smartphone premium. Autant dire que Google nous réserve des surprises qu’on devrait découvrir à l’annonce des Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Mots-clés googlepixel 4