Un Ufologue pense avoir trouvé un drôle de truc sur Google Earth à côté de la Zone 51

La Zone 51 cristallise de nombreux fantasmes chez les ufologues et certains d’entre eux ont ainsi pris l’habitude de scruter la base et sa région à l’aide de l’incontournable Google Earth. L’un d’eux a fait une étonnante “découverte”.

La Zone 51 est une base militaire située dans le Nevada, une base s’étendant sur un peu plus de cent cinquante kilomètres carrés. Longtemps gardée secrète par le ministère de la défense, elle occupe une place de choix dans le cœur des ufologues et des conspirationnistes. Beaucoup accusent en effet l’armée américaine d’utiliser la base pour mener des expériences sur des technologies extraterrestres.

Google Earth

Dans les faits, la base se compose de plusieurs pistes opérationnelles et elle est en effet utilisée pour tester des aéronefs et des technologies militaires.

Google Earth, le meilleur ami des ufologues

Plusieurs essais ont ainsi été menés sur place durant ces dernières années et la Zone 51 a ainsi permis la mise en oeuvre de plusieurs programmes de défense portant sur l’U-2, le SR-71 Blackbird ou encore sur le F-117.

Toutefois, si le gouvernement américain a reconnu officiellement l’existence du complexe de Groom Lake, un complexe utilisé pour mener tous ces essais, il a toujours refusé de donner des détails sur les expériences menées par les équipes de la base, donnant par la même occasion naissance à de folles théories, des théories souvent abordées dans la pop culture.

Dans ce contexte, la Zone 51 a toujours cristallisé de nombreux fantasmes et cette tendance n’est visiblement pas près de s’inverser.

Preuve en est, la base militaire bénéficie toujours de l’attention des ufologues et certains d’entre eux passent même le plus clair de leur temps libre à se balader virtuellement sur place en s’appuyant sur des solutions comme Google Earth, scrutant ainsi le moindre détail sortant un peu  de l’ordinaire et susceptible d’alimenter leurs folles théories.

En se promenant dans la région, un de ces ufologues est précisément tombé sur une forme sombre sortant de l’ordinaire, une forme rappelant par certains aspects les vaisseaux spatiaux de certaines productions hollywoodiennes à gros budget.

La Zone 51, source de nombreux fantasmes

Fasciné par l’étonnant spectacle, il a bien entendu pris une capture écran et il l’a partagée ensuite sur son compte Twitter. L’image a été relayée plusieurs centaines de fois et elle totalise à l’heure actuelle près de trois cents commentaires particulièrement enthousiastes, des commentaires agrémentés de folles théories.

Toutefois, la forme en question n’a rien à voir avec une quelconque version phallique du Faucon Millenium. En observant attentivement l’image, il est en effet possible d’apercevoir de l’eau au sein de la forme.

La forme en question ne serait donc rien de plus qu’un lac artificiel, un lac sans doute destiné à tester des technologies élaborées par l’une des bases militaires présentes dans les environs.

Il faut d’ailleurs signaler que la personne qui a partagé cette image n’en est pas à son premier rodéo et il s’agit ainsi de l’éditeur de SecureTeam01, une chaîne très intégrée dans la “complosphère” et souvent critiquée par les ufologues en raison de son manque de rigueur.

Si vous voulez voir de quoi il en retourne par vous-même, il suffit de vous rendre à cette adresse. Il semblerait d’ailleurs qu’un second réservoir soit en cours de construction et on peut même apercevoir un bateau échoué dans le désert environnant.

10 réflexions au sujet de “Un Ufologue pense avoir trouvé un drôle de truc sur Google Earth à côté de la Zone 51”

  1. Fred t es ce qui s appelle un bouffon =tu parles sans te baser sur rien, tu devrais t interesser a l histoire d’Allan Hynek qui etait comme toi sceptique et travallait pour le gouvernement americain. Ses enquêtes destinées a decredibiliser les phenomenes ovnis l ont fait changer. Conclusion , qu on ne croit pas c est une chose mais qu on cherche a salir ce qui ne rentre pas dans notre système de valeurs en faisantg peser le doute par des tournures faciles; c est indigne et temoigne d une intelligence avachie par les codes rigides d’une “société bien pensante”. Allez ! va chercher un vrai travail et cesse de pondre des articles pour faire des phrases et collecter des clics grâce à un simple titre

    Répondre
    • Tu es libre d’exprimer un désaccord, pas de m’insulter.

      Est-ce que je crois en l’existence d’une vie extraterrestre quelque part dans l’univers ? Oui. Est-ce que je crois que ce lac artificiel est un OVNI ou une quelconque structure venue d’ailleurs ? Non.

      Le problème avec des gens comme StreetCap ou même SecureTeam01, c’est qu’ils portent atteinte aux travaux menés par les vrais ufologues et ils les font passer pour de simples abrutis. C’est précisément ce qui m’agace avec ces personnes.

      A côté, tu as de vrais scientifiques comme Frank Drake ou même Carl Sagan qui ont voué leur vie à cette quête, et il est donc primordial pour moi de replacer les choses dans leur contexte et de dénoncer les agissements de ces chaînes qui alimentent leur communauté avec des contenus falsifiés ou détournés pour alimenter leur propre popularité.

      Si tu veux poursuivre la discussion, aucun problème. En revanche, si c’est pour crier au complot et me traiter de tous les noms, je t’invite à ne pas revenir ici.

      Répondre
      • Comme la plupart des gens de partous dans le monde . Un essprit fermer ne peut croire que ce qu’il voit . Un essprit ouvert peut ressentir et croire a ce qui n’est pas oubliger de voir. Cela fait tu de tous ces essprit ouvert des abrutis ou des gens a faible” Q.I” AUCUNEMENT . Allor oui il y a bcq de caca qui ce promène dans lufologie mais comme dans tous faut trier nos informations avec bcq d’attention particulière. Comme dans tous ..

        Répondre
        • Suffit de parler de formes de vies basiques pour les voir toutes rappliquer.
          Ce commentaire est fascinant.
          Peux-tu te mettre en contact avec le psychologue le plus proche et demander un diagnostic complet ?
          N’hésites pas a lui parler d’esprit ouvert et de caca surtout.
          C’est sont travail de traiter tes “informations” avec “beaucoup d’attention particulière”.

          Merci encore

          Répondre
    • Ahlalala Sebzone :) C’est bien grâce à vous que la majorité des personnes sur cette terre pense que l’ufologie est bardé d’illuminés… Ces pseudos recherches sur la zone 51 et autres billevesées n’ont jamais, ne seront jamais de la sciences. Que des gens veulent y croire, tant mieux pour eux, ils ne sont pas bien dangereux et sont plutôt drôles. Mais niveau scientifique, la majorités sont de sympathiques néophytes.

      Pour le reste laissons faire de véritables chercheurs qui savent de quoi ils parlent, qui ne voient pas de théories gouvernementales pour cacher une soit disant vérité. Les théories du complots et ceux qui les propagent, ceux qui inventent des théories sont le cancer de la recherche scientifique, de personnes sérieuses qui s’investissent chaque jours avec force et passion.

      Existe-il comme se pose la question Fred des extra-terrestre? La réponse est forcément affirmative, sous quels formes? Personne ne peut le dire, la vie ne se résume pas forcément à un petit gris où autres fantasmes sortis d’Hollywood. La vie cela peut-être une cellule, une bactérie, cela ne veut pas dire vaisseau spatiaux automatiquement, cela ne veut pas dire que l’humain est présent ailleurs dans une lointaine galaxie. La vie peut-être une multitudes d’autres chose.

      Il vient de la le soucis de ces illuminés qui la plupart du temps ne font que reprendre des codes hollywoodiens et n’ont aucunes connaissances scientifiques. UFOLOGIE ne veut pas dire roswell, zone 51, vaisseau venu d’n autre monde etc.

      Donc les bouffons sont ceux qui pensent qu’en regardant le ciel et une carte google ont des connaissances mathématiques, quantiques, physiques, astronomiques…

      On finira par expliquer ce qui est aujourd’hui inexplicable. Nous avons bien pensé pendant des siècles que la terre était plate, que le ciel aller nous tomber sur la tête, que les éclipses annoncées la fin du monde etc… Ce n’est pas parce que nous n’arrivons pas à expliquer une chose aujourd’hui, qu’elle est forcément étrange etc.
      Juste qu’à ce jour, nous n’avons pas le matériel, les cerveaux pour l’expliquer.

      Alors que ces petits scientifiques du dimanche continue leurs petites expérimentations, je n’y vois aucuns soucis, vraiment ils ne sont pas dangereux, peu de personnes les suivent et croient en eux, mais par pitié ne pas remettre en question le travail de vrais scientifiques.

      Répondre
      • Plus le temps passe plus on se rend compte que les conditions d’apparition de la vie sont très restrictives. Contrairement à ce qu’on voudrait croire, nous sommes peut-être la seule planète de la voie lactée voire de l’univers avec de la vie. Peut-être qu’il nous incombe d’apporter la vie dans toute la galaxie partout où il y a des conditions qu’on peut créer pour qu’elle se développe.

        La créativité des ufologues est prodigieuse: ummites, channeling, abductions, hommes en noir…
        Cela ne plaide pas en faveur du fait que les OVNIs (je devrais écrire PAN) est un sujet sérieux.

        Répondre
      • Hynek est le pape de l’ufologie. Les ufologues des scientifiques? Peu le sont. Qu’est-ce qui motiverait un scientifique des sciences dures à une telle étude?
        Très peu de traces matérielles, pas d’artéfact à analyser. C’est un phénomène qui n’est pas reproductible à volonté et qui est relativement rare. Ce phénomène est surtout connu par des témoignages, de la parole.

        Tu peux me montrer un bout d’ovni afin qu’on puisse l’étudier?
        C’est tout de même étrange qu’un bout du soit-disant OVNI du crash de Roswell ne soit pas réapparu depuis 1947. (il parait qu’il y avait qu’à se baisser pour ramasser de tels morceaux).

        C’est un sujet qui tourne en rond. Il n’y a pas de preuves assez importantes (ou pas du tout selon d’autres personnes) pour qu’on puisse affirmer avec certitude que le phénomène est matériel. Je suis persuadé qu’il y a quelque chose mais on ne cherche pas dans la bonne direction. Manifestations d’une conscience collective et donc phénomène psychosocial mais non encore bien documenté pour ce qu’il est c’est probablement dans cette direction qu’il faut chercher.
        (un truc comme celui décrit dans les romans de Robert C. Wagner (RIP) et son personnage de détective transparent TEM

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.