Un unique studio Disney + pourrait remplacer Disney Pixar

L’apparition de la pandémie du COVID 19 a bouleversé l’ordre des choses de par le monde. Pour cette raison, tous les films ont été transférés par Disney de Pixar à Disney+.

Pixar - Crédits : Disney Plus
Pixar – Crédits : Disney Plus

Il convient de se poser la question suivante : que deviendra Pixar dans les jours à venir ?

Petit retour sur l’histoire

Dans le langage courant Pixar Animation Studio, ou tout simplement Pixar est une société américaine de production de films en images tridimensionnelles de synthèse. Notons que grâce à Toy Story, pour son premier long métrage de ce type, elle a acquis une certaine notoriété.

Pixar était responsable de la création et de la production dans un passé récent. Disney par contre gérait la partie marketing et la distribution. C’est la différence notoire qu’il convient de faire remarquer ici.

Une pandémie qui bouleverse l’ordre des choses

La pandémie de COVID-19 a forcé Disney à repenser ses plans, ce qui a bien sûr considérablement affecté ses revenus, mais a notamment aidé Disney à renforcer le service de streaming Disney+. Des films Pixar tels que Raya, le dernier dragon, Encanto, et Mulan sortis pendant la période de la crise sanitaire ont été tous relégués à Disney +. Tout porte à croire que Disney pense à faire une modification structurelle en son sein. Ceci dans le souci de combler le vide de l’animation cinématographique sur la plateforme de streaming.

Pixar a révolutionné le monde de l’animation. Cette plateforme fait des films de qualité, qui sont attendus non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes. C’est un exploit en matière d’innovation dans l’univers cinématographique. Le studio a donné un nouveau visage au cinéma d’animation comme Walt Disney l’a fait avec Blanche-Neige, le premier dessin animé avec couleur et son. Disney veut-il transformer Pixar en studio Disney+ ? Pour l’heure, nous ne pouvons affirmer avec certitude si Pixar va devenir un studio d’animation de façon exclusive. L’avenir nous le dira très certainement.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.