Un urgentiste suspendu suite à la diffusion d’une vidéo le montrant en train de se moquer de son patient

Un urgentiste de la Californie du Nord a été suspendu après avoir été filmé en train d’injurier et de se moquer d’un patient qui disait souffrir d’une crise d’angoisse.

Le Dr Beth Keegstra, médecin contractuel à l’hôpital El Camino de Los Gatos, a pu être vu dans la vidéo en train de se moquer de Samuel Bardwell, un jeune homme de 20 ans, transporté aux urgences après un malaise durant une partie de basketball rapporte The Mercury News.

C’est le père de Bardwell, Donald, qui a enregistré la vidéo montrant Keegstra tirant sur les bras de son fils et lui ordonnant de s’asseoir. « Je suis désolé, monsieur, vous êtes le moins malade de tous les gens qui sont en train de mourir. » dit Keegstra. L’urgentiste n’est pas un employé de l’hôpital, mais plutôt un employé de Vituity à Emeryville.

Une fois publiée sur le net, la vidéo est rapidement devenue virale.

Une bien mauvaise journée pour Sam Bardwell

Bardwell souffre d’attaques d’anxiété et prend du Klonopin a notifié son père.

Il semblerait que l’étudiant n’avait pas pris ses médicaments depuis deux jours avant de finalement subir une attaque après une séance de basketball. « Il prenait des médicaments pour son anxiété, mais il ne les prenait plus depuis deux jours parce qu’il ne pouvait pas aller à la pharmacie avant la fermeture. » a déclaré Donald Bardwell à Mercury News.

Bardwell assistait à son premier cours de basket-ball d’été au West Valley College lundi soir lorsque les problèmes de santé ont commencé. « Il ne semblait pas très bien. » a déclaré l’entraîneur de basket-ball de West Valley, Scott Eitelgeorge. « On aurait dit qu’il avait une attaque d’anxiété assez sévère. Sam a joué pendant peut-être cinq minutes avant de devoir sortir. »

Des pratiques scandaleuses

Bardwell a dit aux journalistes qu’une fois amené à l’hôpital, il a attendu trois heures pour voir un médecin. Quand Keegstra s’est finalement présentée, elle était accompagnée d’un agent de sécurité.

Sam a dit à l’urgentiste qu’il est incapable de respirer. Keegstra a alors rigolé en disant : « Il ne peut pas respirer ? Sensationnel. Il doit être mort ! Êtes-vous mort, monsieur ? » Sur la vidéo, Keegstra est également entendue en train de jurer plusieurs fois.

Suite à ces tristes évènements, Keegstra a été licencié. « Nous sommes attristés qu’un patient à notre charge ait été affecté par ce comportement et nous travaillons pour que cela ne se reproduise plus. » a écrit la porte-parole de Vituity, Allison Kundu, dans un courriel.