Ce vélo électrique pourra tenir dans votre sac à dos

Je bosse pas mal de chez moi mais il m’arrive aussi souvent de partir sur Paris pour couvrir des événements et boire du champagne dans des flutes en cristal. Et savez-vous ce qui me traverse l’esprit à chaque fois que je suis amené à prendre le RER ? Que la banlieue parisienne est sans doute doute l’endroit où les vélos et les trottinettes sont les plus populaires. Oui mais ces moyens de locomotion ont tous un défaut : ils sont lourds et encombrants.

Ce n’est pas le cas de ce vélo électrique. Loin de là même puisque ce dernier a été imaginé pour pouvoir tenir dans… votre sac à dos.

Impossible : image 1

Le vélo, une fois replié sur lui-même.

Impossible, c’est son nom et il le porte plutôt bien, ne ressemble à aucun vélo du marché et vous n’aurez qu’à jeter un oeil aux illustrations accompagnant cet article pour le constater. Il donne l’impression de venir tout droit des années 70 avec ses drôles de petites roues et son cadre blanc immaculé.

Un vélo électrique capable d’atteindre les 20 km/h, et de rouler pendant 45 minutes

Même chose pour l’énorme selle qui viendra confortablement accueillir votre magnifique postérieur.

Mais attention car comme indiqué un peu plus haut, Impossible est un vélo… électrique. Il sera même capable d’atteindre les 20 kilomètres par heure et il pourra rouler pendant pas moins de 45 minutes sans montrer le moindre signe de fatigue. Ensuite, et bien vous n’aurez qu’à le replier sur lui-même et le ranger au fond de votre sac à dos, avant de vous engouffrer dans la première bouche de métro venue.

Sur le papier, tout est merveilleux mais il faut tout de même savoir que le vélo n’est pas encore disponible dans le commerce et il ne le sera pas avant août 2015. Pour le moment, ses concepteurs ont préféré commencer par lancer une campagne sur KickStarter et tout est expliqué sur cette page.

Côté prix, il faudra compter un peu plus de 370€ pour en profiter, ce qui reste tout de même très accessible compte tenu des prix du marché.

Impossible : image 2

Le vélo, une fois déplié.


Mots-clés kickstartervélo