Un vendeur aurait livré par erreur un prototype du Google Pixel 7 pro à l’un de ses clients

Le keynote du Google I/O 2022 s’est tenu à Shoreline aux États-Unis, du 11 au 12 mai 2022. La conférence a permis à l’entreprise, dont le siège est situé à Mountain View, de dévoiler les premières images de sa prochaine gamme de smartphones intitulée Google Pixel 7.

Crédit : Google Pixel 7 et 7 Pro
Crédit : Google Pixel 7 et 7 Pro

Dans sa présentation, la société a indiqué que le lancement de son nouveau produit ne devrait pas se faire avant septembre 2022. Bizarrement, un acheteur un peu chanceux a réussi à mettre la main sur un possible prototype du Google Pixel 7 pro. La faute à un vendeur de smartphones qui n’aurait pas vérifié correctement son carnet de commandes avant d’expédier le produit.

Deux mois d’attente et une belle surprise au bout du suspense

L’histoire commence de manière très classique. Un acheteur passe une commande pour l’achat d’un Pixel 6 pro auprès d’un vendeur sur Facebook. Au lieu d’avoir son smartphone dans les jours qui ont suivi, l’acheteur a dû attendre presque deux mois avant de mettre finalement la main sur son colis.

Après avoir déballé le paquet, il se rend compte qu’il ne s’agit pas du tout de l’appareil qu’il a commandé. Au lieu de trouver un Google Pixel 6 Pro dans l’emballage, il retrouve ce qui semble être un prototype du Pixel 7 Pro. L’ami de l’acheteur n’a pas hésité à partager cette trouvaille très étonnante sur Twitter.

Mais comment l’acheteur est-il venu à la conclusion qu’il s’agissait d’un prototype du Pixel 7 pro ? Simple, l’appareil qui lui a été livré est venu avec un étui sur lequel il est marqué « prototype » et qui cache la majeure partie du design de l’appareil. L’utilisateur a par la suite partagé des images de l’appareil sans la housse servant de scellé. Le design du panneau arrière ressemble beaucoup à celui qui a été teasé, il y a quelques mois, par Google lors du Google I/O 2022.

A gauche : image du prototype livré par erreur ; A droite : image teasée par Google

Le prototype du Google Pixel 7 pro

La principale différence entre le supposé prototype et les images dévoilées par Google se situe au niveau du logo « G ». Celui-ci est absent sur la photo partagée par l’ami de l’acheteur en question. À part cela, il faut dire que le design de la caméra arrière est très conforme et est surtout différent de celui que l’on retrouve sur le Google Pixel 6 Pro. On remarque aussi que l’appareil est de couleur noire avec un dos en verre.

Une autre capture permet d’avoir une idée de l’interface du nouveau smartphone premium de Google. Celui-ci fonctionnait sous Android 13 (Tiramisu) avec guépard comme nom de code pour l’appareil. Si l’histoire semblait plutôt invraisemblable, la réaction de Google à la suite de la publication de l’ami de l’acheteur est toutefois venue donner plus de crédits. En effet, la société américaine a envoyé une commande d’effacement à distance de la mise à jour Android du supposé prototype. Ce dernier est désormais bloqué dans le bootloader.

Pour l’ami de l’acheteur, il n’y a plus aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’une erreur de livraison venant de la part d’un fabricant OEM qui fournit des smartphones de la série Pixel 7.

Source : 91mobiles

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.