L’actrice Jamie Lee Curtis est à nouveau sous le feu des projecteurs. Grâce à sa performance remarquée dans Everything Everywhere All at Once, elle a réussi à décrocher une nomination aux Golden Globes. Une performance qu’elle a réitérée pour les Oscars où elle est en lice dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

En attendant un possible sacre le 12 mars prochain, Jamie Lee Curtis est revenue sur un autre de ses succès : Un vendredi dingue, dingue. L’actrice est partante pour retrouver Lindsay Lohan avec laquelle elle partage l’affiche dans le premier film, vingt ans après pour une suite. Ces dernières semaines, elle a indiqué que le projet était en cours, soulignant cependant que rien n’était encore officiel avec Disney.
Jamie Lee Curtis assure que la suite va se faire un jour
Le samedi dernier, lors des Producers Guild Awards, l’actrice a confirmé à Variety que des choses se mettaient en place autour de la suite bien qu’aucune annonce n’ait été faite sur le projet. « Ça va arriver. Sans dire qu’il se passe quelque chose officiellement, je vous regarde en ce moment et je dis : “Bien sûr que ça va arriver.” Ça va arriver », a-t-elle déclaré.
Plus tôt en novembre dernier, Curtis avait déjà confié au magazine People qu’elle souhaitait travailler à nouveau avec sa covedette dans le film, Lindsay Lohan. Révélant par la même occasion qu’elle avait également écrit aux dirigeants de Disney à propos d’une suite de la comédie de 2003. Et selon elle, il y aurait des discussions intéressantes autour de la suite du film de Mark Waters.
Le 14 février, la nominée aux Oscars a partagé, via Instagram, une photo d’elle-même et de Lindsay Lohan datant de la période de tournage du film. L’actrice a également tagué Lohan et Disney dans le post avec le message suivant : « C’est vendredi. Je dis juste ! Je croise les doigts bizarrement ! ».
Un message auquel Lohan n’a pas manqué de répondre avec des emojis indiquant qu’elle ne dirait pas non à une suite.
À LIRE AUSSI : Scream : comment Courteney Cox a convaincu le réalisateur de la choisir ?
Jamie Lee Curtis veut jouer la grand-mère qui change de place dans la suite.
Le film avec Curtis et Lohan est le second remake du film Un vendredi dingue, dingue, dingue qui mettait en vedette Barbara Harris et Jodie Foster dans le long métrage de 1976. Dans le film de 2003, Curtis incarne Tess Coleman, une grande psychologue et Lohan, sa fille Anna, élève en classe de seconde. Lors d’un vendredi effrayant, la mère et la fille vont vivre une aventure dingue lorsqu’une vieille Chinoise va leur faire échanger leur corps.
Puisque le projet de suite semble se préciser, Jamie Lee Curtis n’a pas manqué de donner quelques indices à la production du film. Interrogée l’année dernière dans un épisode de The View, l’actrice a confié qu’elle voulait incarner la grand-mère qui change de place avec sa fille.
« Laissez-moi être la grand-mère ! Laissez-moi être la vieille grand-mère qui change de place… Alors Lindsay pourra être la grand-mère sexy qui est toujours heureuse avec Mark Harmon. J’aimerais voir Lindsay être la grand-mère torride, et j’aimerais me voir en train d’essayer de gérer des bébés aujourd’hui. Je voudrais être le parent du monde d’aujourd’hui, mais en tant que vieille dame. »
Source : Movieweb