Un Xiaomi Civi Pro en préparation ?

Des rumeurs sur la suite du Xiaomi Civi circulent depuis peu sur la toile. Le prochain appareil de cette famille de smartphones milieu de gamme s’apprêterait à sortir sous l’appellation de Xiaomi Civi Pro.

Le premier appareil de la série Xiaomi Civi a fait ses débuts il y a maintenant environ six mois. Le smartphone de milieu de gamme misait surtout sur son look pour séduire le public. Fin et léger, il bénéficiait de matériaux soigneusement sélectionnés, comme son panneau arrière en verre poli ou encore sa dalle OLED incurvée. Dernièrement, les pronostiqueurs ont repéré ce qui pourrait être le successeur du premier Xiaomi Civi dans des bases de données en ligne.

Photo du Xiaomi Civi

Enregistré sous le nom de code Zijin, le Xiaomi Civi Pro (ou Xiaomi Civi 2) porterait le numéro de modèle 2203119EC, ou K9E en abrégé.

Processeur et écran du Xiaomi Civi Pro

En apparence, le Xiaomi Civi Pro devrait arborer le même raffinement que son prédécesseur. Les mises à niveau concerneraient davantage les composants internes. Au niveau du processeur, les pronostiqueurs tâtonnent entre le Snapdragon 778G et le nouveau Snapdragon 778+. Côté écran, il y a de fortes chances que le terminal embarque une dalle OLED Full HD+ de 6,55 pouces. Le taux de rafraîchissement pourrait être de 120 Hz.

Caméras, batterie et système d’exploitation du Xiaomi Civi Pro

Concernant la configuration photo, le module arrière du Xiaomi Civi Pro comporterait trois caméras : un capteur principal, un objectif grand-angle et un téléobjectif. Les spécifications des capteurs restent encore inconnues. De même pour l’alimentation, les caractéristiques de la batterie n’ont pas été trouvées, mais les blogueurs envisagent une capacité d’au moins 4 500 mAh. À cela s’ajouterait une fonction de charge rapide de 67 watts au minimum. Enfin, au sujet du système d’exploitation, l’appareil sera probablement livré avec Android 12 couplé avec l’interface MIUI 13.

Date de lancement du Xiaomi Civi Pro

Il est intéressant de noter que ces informations proviennent du site Xiaomiui, qui poste régulièrement des nouvelles du géant asiatique. En ce qui concerne la date de sortie du Xiaomi Civi Pro, les rumeurs suggèrent la période mars – avril, mais pour l’heure, Xiaomi n’a encore rien confirmé. Ce qui est presque certain, c’est que le smartphone sera exclusivement destiné au marché chinois, comme son grand frère. Pas de bol donc pour le reste du monde, à moins que le fabricant ne décide de revoir sa stratégie.

Heureusement, les autres gammes du constructeur pourront pallier ce manque. Xiaomi a plus d’une balle dans sa cartouche, que ce soit pour la masse populaire, le public intermédiaire ou les utilisateurs aux exigences spécifiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.