Un Xiaomi Mi 10S sera annoncé cette semaine

Xiaomi, vous le savez, est un constructeur extrêmement prolifique. Chaque année, il nous abreuve ainsi de plusieurs dizaines de smartphones, ce qui ne facilite pas toujours la lecture de son catalogue. Rien que sur la gamme des Redmi Note 10, la marque a ainsi présenté pas moins de quatre modèles. Et cette semaine, c’est au tour de la gamme des Mi 10 d’accueillir un nouveau membre.

Xiaomi a en effet confirmé son intention de présenter un Xiaomi Mi 10S, et donc une version remaniée du modèle original.

Le Xiaomi Mi 10S, ou plutôt le visuel de l'invitation mise en ligne par Xiaomi
Le Xiaomi Mi 10S, ou plutôt le visuel de l’invitation mise en ligne par Xiaomi

L’annonce aura lieu le 10 mars en Chine, et elle devrait être très suivie par les fans de la marque.

Un Xiaomi Mi 10S attendu le 10 mars

Le Xiaomi Mi 10S ne sera en effet pas un modèle au rabais. Bien au contraire, il ira beaucoup plus loin que le Mi 10, et ce tant en terme de puissance que de photo.

D’après les rumeurs et fuites de ces dernières semaines, le Mi 10S devrait donc être équipé d’un écran de 6,67 pouces, un écran que l’on espère AMOLED cela va de soi. Côté SoC, Xiaomi se serait tourné vers le Snapdragon 870. Présentée en début d’année, cette puce vient succéder au Snapdragon 865 et elle se positionne donc sur le haut de gamme, sans pour autant aller aussi loin que le Snapdragon 888.

Quant à la mémoire vive et le stockage, il faudrait s’attendre à plusieurs variantes. La batterie, elle, resterait inchangée d’un modèle à l’autre et elle atteindrait les 4 680 mAh, avec de la charge rapide 33W.

Un Snapdragon 870 et un module photo plus complet ?

Le volet photographique serait plus abouti. Sur l’invitation publiée sur Weibo, on peut effectivement voir que le module placé à l’arrière regroupe pas moins de quatre capteurs différents, avec ce qui ressemble également à un capteur ToF.On ignore encore la configuration exacte de la pièce, mais on sait que le capteur principal devrait atteindre une définition en 108 millions de pixels.

Sur le papier, ce Xiaomi Mi 10S s’annonce donc très prometteur, même face à un Xiaomi Mi 11. Si ce dernier profite d’une meilleure puce, il est un peu en retrait sur le terrain de la photo. Ce Mi 10S, en plus d’être moins cher, pourrait donc potentiellement offrir un peu plus de flexibilité aux photographes.

A noter que les rumeurs évoquent également un prix de vente situé autour des 3500 yuans, soit des 451 € en appliquant les taux de conversion en vigueur (et sans les taxes).

Mots-clés xiaomi