Un Xiaomi Mi 11T pour le 15 septembre ?

Xiaomi prépare sa rentrée. Le constructeur a en effet annoncé qu’il tiendra une conférence de presse spéciale le 15 septembre. Cette dernière pourrait être l’occasion pour la marque de lever le voile sur le Xaomi Mi 11T.

Jusqu’à présent, Xiaomi n’a encore rien confirmé. Du moins en dehors de l’événement. Une invitation a en effet été publiée sur les différents profils sociaux de l’entreprise. Elle évoque une conférence de presse le 15 septembre, et plus précisément le lancement d’un nouveau produit.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra
Crédits Fred

Cette invitation laisse également apparaître un visuel représentant le contour d’un écran. Un contour donc les bordures semblent être d’une extrême finesse.

A lire aussi : Test du Xiaomi Mi 11 Ultra, le roi de la photo ?

Xiaomi va tenir une conférence de presse spéciale le 15 septembre

Mais alors, à quoi nous attendre ? La réponse la plus logique, c’est la série des Mi 11T. L’année dernière, le constructeur avait en effet attendu le second semestre pour introduire les Mi 10T Lite, Mi 10T et Mi 10T Pro. Et il avait d’ailleurs procédé de même l’année précédente pour les Mi 9T.

S’il respecte le calendrier habituel, cet événement devrait donc être consacré aux Mi 11T.

Pour le moment, nous savons peu de choses à leur sujet, si ce n’est que les modèles les plus chers auraient droit à des écrans 120 Hz et à un Snapdragon 888, contre un Dimensity 1200 pour la version la plus accessible. On imagine également que Xiaomi proposera plusieurs variantes différentes pour répondre à tous les besoins, avec un module photo légèrement remanié pour l’occasion.

A lire aussi : 6 choses à savoir sur le Xiaomi Mi 11 Ultra

Place aux Mi 11T !

Sans surprise, il faudrait également s’attendre à ce que les modèles les plus chers proposent la 5G. Les prix, de leur côté, resteraient très attractifs.

Cette stratégie s’est en effet révélée payante pour la firme, une firme qui a réussi à gravir un à un les échelons pour décrocher la deuxième place du podium du secteur. Dans ce contexte, et sachant que Xiaomi envisage désormais de prendre la place de Samsung, on peut imaginer que l’entreprise poursuivra sa politique de terre brûlée en adoptant les tarifs les plus bas possible.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 11t