Un Xiaomi Mi 9T Pro en embuscade pour l’Europe ?

Xiaomi a récemment annoncé l’arrivée du Mi 9T en Europe et en France, mais le constructeur a peut-être encore une autre carte à jouer. En effet, un Xiaomi Mi 9T Pro vient d’apparaître dans la base de données du Bluetooth SIG et le Redmi K20 Pro risque donc d’avoir droit à son tour à une version internationale.

A l’origine, tout est effectivement parti de la présentation le mois dernier du Redmi K20 et du Redmi K20 Pro, les deux nouveaux fleurons du constructeur.

Redmi K20

Suite à leur présentation et compte tenu des retours positifs de la communauté, Xiaomi a pris la décision d’offrir une version internationale au K20, une version que nous connaissons en France et dans le reste de l’Europe comme le Xiaomi Mi 9T.

 

Un Xiaomi Mi 9T Pro de prévu pour l’Europe ?

La question qui se posait alors, c’était bien entendu de savoir s’il en irait de même pour le deuxième modèle. Il semblerait finalement que cela soit bien le cas. Du moins d’après la découverte réalisée par les confrères du site Android Authority.

En consultant la base de données du Bluetooth SIG, ces derniers ont en effet eu la surprise de tomber sur une nouvelle certification visant un téléphone désigné par le numéro de modèle M103F11G, un numéro très proche de ceux des Redmi K20.

Intrigués, ils ont creusé et ils ont alors réalisé que l’appareil en question fonctionnait sous MIUI 10. Ils en ont déduit que cette mystérieuse référence pourrait être la version internationale du Redmi K20 Pro, une version qui devrait logiquement être commercialisée chez nous comme le Xiaomi Mi 9T Pro.

Une différence de processeur

Pour rappel, le Redmi K20 et le Redmi K20 Pro ne jouent pas tout à fait dans la même cour. S’ils héritent tous les deux du même design et d’un bel écran borderless, le second va un peu plus loin sur la partie technique en embarquant un Snapdragon 855, là où le moment de base se cantonne à un Snapdragon 730. Il y a également des différences sur le terrain de la photo, mais c’est vraiment au niveau du SoC embarqué que les deux téléphones sont très différents.

Reste maintenant à savoir si la profusion des modèles ne risque pas de semer le doute dans l’esprit du consommateur. Face à un Mi 9T Pro, le Mi 9 risque en effet de perdre un peu de sa superbe.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9t