Un Xiaomi Mi Mix 2s pour le MWC 2018 ?

Xiaomi aurait l’intention selon certaines sources de profiter du MWC 2018 pour lancer une nouvelle version de son téléphone borderless, le Mi Mix 2s. L’appareil devrait être propulsé par un Snapdragon 845.

Xiaomi est un constructeur fascinant à plus d’un titre. Si la marque chinoise s’est pendant longtemps inspirée de ses concurrents lors de l’élaboration de ses téléphones, elle a tout de même souvent innové et elle a ainsi été parmi les premières à lancer un téléphone doté d’un écran aux bordures contenues, le vénérable Mi Mix.

Xiaomi Mi Mix 2 : photo 4

La firme a lancé l’année dernière une seconde version de son téléphone, une version un peu plus aboutie et dotée d’un design réalisé par Philippe Starck, l’incontournable Mi Mix 2. Un nouveau modèle serait en préparation.

Un Xiaomi Mi Mix 2s en embuscade ?

L’information doit être prise avec prudence, mais Xiaomi envisagerait de présenter un Mi Mix 2s le mois prochain durant le MWC 2018. Peu de détails ont filtré jusque là, mais le terminal devrait venir se placer sur le haut du panier et être ainsi propulsé par la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm, à savoir un Snapdragon 845.

Certaines sources s’attendent en outre à une présentation anticipée, une présentation programmée avant le coup d’envoi du salon barcelonais.

Si tel est réellement le cas, alors Xiaomi pourrait être le premier constructeur à présenter un appareil sous Snapdragon 845, volant ainsi la vedette au géant Samsung.

Une présentation anticipée ?

En revanche, le Xiaomi Mi 7 risque pour sa part d’avoir un peu de retard. Plusieurs observateurs s’attendent en effet à ce que le terminal loupe le MWC 2018 et soit ainsi retardé de quelques semaines. Le Mi Mix 2s pourrait du coup prendre des allures de lot de consolation pour les fans de la marque.

Une chose est presque sûre en revanche, si Xiaomi doit réellement nous gratifier d’un Xiaomi Mi Mix 2s, alors ce dernier risque d’hériter d’un design équivalent à celui du modèle de base et se poser ainsi comme un simple modèle intermédiaire. Dans ce cas, le constructeur devrait se focaliser uniquement sur la fiche technique de l’appareil et il ne faudrait donc pas s’attendre à une rupture franche avec la génération précédente.