Un Xiaomi Mi Note 3 pour le 11 septembre ?

Xiaomi a prévu de tenir une conférence de presse le 11 septembre prochain afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. L’entreprise pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle phablette haut de gamme, le Xiaomi Mi Note 3.

À la base, cette conférence de presse est censée se focaliser sur le très attendu Xiaomi Mi Mix 2, mais des sources visiblement bien informées s’attendent à ce que le constructeur dévoile un second terminal durant cet événement pour renforcer ses positions sur le marché.

Xiaomi Mi Note 3 : image 1

Le Xiaomi Mi Note 3, de son côté, a été évoqué à plusieurs reprises par le constructeur et il serait donc logique qu’il soit présenté dans un avenir proche. La date du 11 septembre pourrait donc correspondre.

Un Xiaomi Mi Note 3 pour le 11 septembre ?

Pour l’heure, peu d’informations ont filtré, mais le terminal devrait être doté d’un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques placées à côté l’une de l’autre.

C’est en tout cas ce qui transparaît sur les différentes affiches publiées par le constructeur sur ses profils sociaux.

Les rumeurs font état pour leur part d’une configuration haut de gamme articulée autour d’un Snapdragon 835 et de 8 Go de RAM, le tout assorti de 256 Go de stockage pour compléter le tableau. La partie photo pourrait s’appuyer quant à elle sur deux capteurs de 12 millions de pixels chacun avec une architecture proche ou similaire à celle des Xiaomi Mi 6 et Xiaomi Mi 5X.

Une phablette haut de gamme en vue

Ces deux appareils proposent en effet un module se rapprochant de celui du OnePlus 5 ou du LG G6 avec une optique grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre. Grâce à cette architecture, il est possible de zoomer dans les photos sans pertes et même de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de faire ressortir nos sujets.

En guise de cerise sur le gâteau, le Xiaomi Mi Note 3 devrait aussi embarquer une belle batterie de 4070 mAh, une batterie qui lui conférera sans doute une excellente autonomie.

Xiaomi Mi Note 3 : image 2

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !