Un Xiaomi Mi S doté d’un écran de 4,6 pouces en vue ?

Xiaomi a enchaîné les annonces à un rythme soutenu ces derniers temps, mais il lui reste encore un ou deux atouts dans sa manche. Il serait notamment en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone plus compact : le Xiaomi Mi S. Il serait doté d’un écran doté d’une diagonale de 4,6 pouces avec une fiche technique haut de gamme derrière.

Les smartphones ont beaucoup changé depuis le lancement du tout premier iPhone. Les premiers modèles étaient souvent très compacts et leur écran ne dépassait généralement pas les 3,5 pouces.

Xiaomi Mi S

Xiaomi aurait encore un téléphone en préparation.

Samsung a été parmi les premiers constructeurs a viser plus haut. Cela lui a valu de nombreuses critiques à l’époque.

Xiaomi aurait encore une surprise en stock

Le Galaxy Note notamment avait fait l’objet de nombreuses moqueries.

A présent, la plupart des téléphones haut de gamme du marché sont équipés d’écrans dépassant allègrement la barre des cinq pouces et tout le monde trouve cela normal en dehors de quelques irréductibles.

Des irréductibles qui ont désormais le plus grand mal à trouver des terminaux haut de gamme compact.

Face à la situation, plusieurs constructeurs ont décidé de réagir et cela a notamment été le cas de Sony. Il propose depuis quelques années maintenant des terminaux puissants et compacts.

Xiaomi compte lui aussi faire un pas dans cette direction et le constructeur serait ainsi en train de préparer le lancement d’un appareil de ce type.

Un téléphone haut de gamme avec un encombrement réduit

D’après les sources, le Xiaomi Mi S devrait se positionner sur le haut de gamme et il serait ainsi doté d’un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM et à 128 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. L’appareil serait aussi équipé d’un capteur IMX378 de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.9 et d’une caméra frontale de 4 millions de pixels avec un port USB Type-C et une batterie de 2600 mAh compatible Quick Charge 3.0.

L’écran, pour sa part, ne dépasserait pas les 4,6 pouces et il afficherait du 1080p avec une luminosité de 600 nits. La dalle devrait être protégée par une vitre en verre bombée et il serait aussi question d’un lecteur d’empreintes situé au niveau du bouton d’accueil physique.

Pour l’heure, personne ne connaît le prix de ce terminal, ni même la date à laquelle il sera présenté. En attendant, un internaute a partagé plusieurs images sur Weibo, des images dont l’allure laisse franchement à désirer.

Xiaomi Mi S : image 1 Xiaomi Mi S : image 2 Xiaomi Mi S : image 3 Xiaomi Mi S : image 4 Xiaomi Mi S : image 5 Xiaomi Mi S : image 6 Xiaomi Mi S : image 7