Un Xiaomi X1 en embuscade ?

Xiaomi n’a peut-être pas encore abattu toutes ses cartes. Le constructeur chinois serait en effet en train de travailler sur un nouveau téléphone borderless positionné sur le milieu de gamme, le Xiaomi X1. Il devrait se décliner en deux variantes différentes afin de toucher le public le plus large possible. Certaines sources s’attendent même à un lancement avant la rentrée prochaine.

L’information n’a rien d’officiel bien entendu, et elle proviendrait d’une source proche des affaires de l’entreprise. La prudence est donc de rigueur.

Xiaomi X1

D’après cet informateur, Xiaomi aurait donc l’intention d’inaugurer prochainement une nouvelle gamme de téléphones.

Xiaomi aurait encore un X1 en stock

Le Xiaomi X1 serait le pionnier de cette nouvelle famille de smartphone et il viendrait se positionner sur le milieu de gamme tout en ayant droit à un design soigné et à une ergonomie recherchée. Tout comme le Mi Mix, l’appareil serait effectivement pourvu d’un écran borderless recouvrant toute la face avant de son boîtier.

Il devrait cependant s’accompagner d’un second modèle doté cette fois d’une dalle plate conventionnelle.

Ces deux appareils partageraient la même fiche technique et ils seraient ainsi tous les deux dotés d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 pour le premier modèle ou en 1920 x 1080 pour la version traditionnelle.

Le processeur ne changerait pas et ces téléphones s’appuieraient ainsi tous les deux sur un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 64 et 128 Go en fonction de la version choisie par l’utilisateur.

Deux modèles pour toucher un public plus large

La partie photo ne serait pas en reste et le Xiaomi X1 devrait ainsi embarquer un module double composé de deux capteurs IMX362 et IMX386. Leur définition n’a pas été mentionnée malheureusement, ni même l’ouverture de leur optique ou l’architecture du module.

Il est cependant fort probable que cette dernière s’aligne sur ce que propose le Xiaomi Mi 6.

Le prix dépendrait pour sa part de la version choisie. Le modèle standard devrait en effet être proposé à environ 1 999 yuans, contre 2 799 yuans pour la version la plus chère. Soit un prix compris entre 259 et 362 €.