Un Xperia F pliable pour 2020 ?

Sony peine encore à trouver sa place sur le marché de la mobilité, ce qui a d’ailleurs contraint la firme à se retirer de certains territoires. Toutefois, en dépit de ses difficultés, la division mobile du géant nippon aurait selon certaines sources l’intention de lancer en 2020 un téléphone pliable, un téléphone baptisé… Xperia F.

Ce n’est un secret pour personne, les téléphones pliables ont le vent en poupe depuis quelques mois.

Xperia 10 Plus : photo 1

Si Royole a été le premier à se lancer sur le secteur, plusieurs constructeurs comme Samsung ou Huawei lui ont emboîté le pas.

Un Xperia F pliable prévu pour 2020 ?

D’autres géants du secteur devraient en faire de même de leur côté dans ces prochains mois ou ces prochaines années. Xiaomi, par exemple, travaillerait sur un smartphone pliable bon marché afin de tirer les prix vers le bas. Samsung aurait pour sa part l’intention de lancer une gamme à part entière avec plusieurs appareils proposant différents form factor.

Sony, de son côté, n’a encore fait aucune annonce, mais certains médias étrangers s’attendent à ce que le géant nippon lance lui aussi son téléphone pliable, un téléphone qui serait d’ailleurs attendu pour 2020.

D’après ces derniers, le Xperia F (inutile de vous expliquer à quoi correspond sa lettre) serait doté d’un écran au format 21:9, un format cher à la marque japonaise. En revanche, cet écran ne se plierait pas sur un axe horizontal, mais vertical. Les médias à l’origine de l’info ignorent en revanche si l’écran se pliera à l’extérieur ou à l’intérieur.

Un écran au format 21:9 et une puce 5G

Ils pensent en revanche que le Xperia F sera également doté d’un modem compatible avec les réseaux 5G. Pour le moment, l’offre est encore timide en la matière, mais la technologie devrait rapidement se démocratiser dans les mois à venir. Encore plus au Japon.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur cet appareil, mais de nouvelles infos ne devraient pas tarder à apparaître sur la toile. Il est en effet devenu très difficile pour les constructeurs de garder leurs produits secrets. Sony ne déroge évidemment pas à la règle.

Mots-clés sonysony xperia f