Un Xperia XZ1s, Xperia XZ1 Plus et un Xperia XZ1 Premium pour le MWC 2018 ?

Sony pourrait attendre le MWC 2018 pour présenter de nouveaux flagships, et plus précisément le Xperia XZ1s, le Xperia XZ1 Plus et le Xperia XZ1 Premium. C’est en tout cas la thèse soulevée par un site d’actualités géorgien.

Sony a prévu de tenir une conférence de presse la semaine prochaine à la veille de l’ouverture du CES 2018. D’après les rumeurs, la marque devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur trois appareils positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme : le Xperia XA2, le Xperia XA2 Ultra et le modeste Xperia L2.

Sony Xperia XZ1 : photo 3

Mais qu’en est-il du haut de gamme et de ses prochains flagships ?

Trois Xperia haut de gamme pour le MWC 2018 ?

Selon une source géorgienne, Sony n’aurait pas l’intention de lancer de nouveaux appareils haut de gamme tout de suite.

L’entreprise préférerait en effet ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et elle pourrait ainsi attendre le MWC 2018 pour nous gratifier de son nouveau champion.

Plus intéressant, Sony compterait même lancer trois appareils différents afin de viser le public le plus large possible.

Le Xperia XZ1s serait le modèle de base et il devrait hériter d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces et d’une résolution en 1920 x 1080 et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace. En prime, il faudrait également s’attendre à un nouveau module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 13 millions de pixels et à un lecteur d’empreintes placé à l’arrière sous l’appareil photo.

Un Xperia XZ1s, un Xperia XZ1 Plus et un Xperia XZ1 Premium en embuscade

Le Xperia XZ1 Plus irait plus loin et il serait ainsi doté d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces avec la même définition et – cette fois –  d’un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace. La partie photo ne changerait pas.

Le Xperia XZ1 Premium serait le plus abouti des trois et il embarquerait ainsi être doté un écran de 5,4 pouces capable d’afficher du 4K et un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et les modules photo afficheraient la même définition.

Inutile de le préciser, mais ces informations sont à prendre avec de très grosses pincettes.