Un Xperia XZ1, un Xperia XZ1 Compact et un Xperia X1 pour l’IFA 2017 ?

Sony aurait l’intention de frapper – vraiment- très fort durant le prochain IFA, en présentant pas moins de trois nouveaux appareils positionnés sur le haut et le milieu de gamme : le Xperia XZ1, le Xperia XZ1 Compact et le Xperia X1. Leur fiche technique vient même de fuiter.

Ces informations proviennent toutes de la même source, et plus précisément du site review.ge. Elles ne s’accompagnent malheureusement pas de l’ombre d’une preuve et elles sont donc à prendre avec prudence.

Xperia XZ1

Sony aurait donc l’intention de profiter du prochain IFA pour lever le voile sur trois nouveaux téléphones assez différents les uns des autres.

Trois nouveaux Xperia pour l’IFA 2017 ?

Le Xperia XZ1 viendrait se positionner sur le haut de gamme, sans pour autant venir concurrencer le Xperia XZ Premium. Contrairement à ce dernier, son écran se limiterait ainsi à une définition en 1920 x 1080 et à une diagonale de 5,2 pouces. La puce, elle, ne changerait pas et il serait ainsi toujours question d’un Snapdragon 835. Même chose pour la mémoire vive qui plafonnerait à 4 Go.

La quantité de stockage n’est pas mentionnée. En revanche, pour la batterie, il faudrait s’attendre à une capacité de 3000 mAh.

Le Xperia XZ1 Compact serait un peu plus… compact et il aurait ainsi droit à un écran de 4,6 pouces limité à une définition en 1280 x 720. Aucun changement en vue en revanche du côté du processeur ou de la quantité de mémoire vive embarquée. Le Snapdragon 835 serait toujours présent, de même pour les 4 Go de RAM. La capacité de la batterie descendrait pour sa part à 2800 mAh.

Sony n’a pas encore abattu toutes ses cartes

Le Xperia X1 fermerait la marche. Contrairement à ses deux camarades, il viendrait en effet se positionner sur le milieu de gamme et il devrait ainsi embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec la même batterie de 2800 mAh que celle du XZ1 Compact.

Ces trois téléphones devraient hériter d’un design assez proche et ils partageraient en outre le même capteur photo, un capteur que l’on retrouve également dans le Xperia XZ Premium. Ils devraient donc être en mesure de capturer de très belles images, mais aussi de sublimes ralentis. Bien sûr, il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le cœur net… ou de nouvelles fuites.