Un YouTubeur a atteint le million de viewers sur un live consacré à Fortnite !

Un joueur espagnol vient de prouver que vous n’avez pas besoin de faire équipe avec une super star pour créer un Live Stream légendaire.

Ruben Gundersen, le créateur de contenu connu sous le nom d’El Rubius, a réalisé une émission qui a attiré 1,1 million de téléspectateurs à son apogée. Pour atteindre ces chiffres, Gundersen a réuni 100 personnalités de la communauté des joueurs hispaniques pour une partie de Fortnite : Battle Royale.

Fortnite

Le Live Stream sur Fortnite est entré en activité dimanche dernier et a rapidement rassemblé un public massif, en raison de la puissance et du talent des joueurs. La chaîne à 28 millions d’abonnés @elrubiusomg de Gundersen se classe désormais au deuxième rang des meilleures chaînes de jeu YouTube. Dans cette catégorie, seule la chaîne PewDiePie de Felix Kjellberg compte un plus grand nombre d’abonnés.

Plusieurs des créateurs sont recrutés par Gundersen pour le rejoindre dans son émission Fortnite dont AlexBY, Wismichu et mangelrogel qui ont eux aussi un grand nombre d’abonnés.

Une vidéo qui brise les records

Le pic d’audience du groupe pour Fortnite de Gundersen vaut presque le double par rapport au nombre de téléspectateurs qui ont regardé le stream dans lequel le rappeur Drake a rejoint Tyler « Ninja » Blevins.

Le streamer de Fortnite qui produit ses émissions sur Twitch avait en effet attiré 600 000 téléspectateurs sur cette vidéo. Certes, le flux généré a eu lieu sur YouTube, qui a plus d’utilisateurs que Twitch, mais la portée de l’émission est tout de même remarquable.

Pour rappel, Fortnite est un jeu de combat de type battle royale qui oppose les joueurs les uns contre les autres sur des cartes immenses. Il est rapidement devenu le jeu le plus populaire sur internet.

Le nombre de recherches passées sur YouTube a même dépassé celui de Minecraft qui était autrefois le roi incontesté du monde du jeu sur la plateforme de vidéos.

Fortnite : un jeu à très fort potentiel

Fortnite a accumulé d’autres chiffres record et il est en route vers la domination mondiale dans son domaine. Encore plus avec le succès incontestable de ce live.

Ryan Wyatt, responsable du jeu sur YouTube, a notamment déclaré sur Twitter : « Quelle est la taille de @FortniteGame sur YouTube ? Fortnite détient le record du plus grand nombre de vidéos liées à un jeu vidéo téléchargé en un seul mois. Hier, le tournoi Battle Royale comptait plus de 42 millions de vues en direct, et établissait un record pour le plus gros concurrent de jeu en direct @ 1.1M. »

Mots-clés insoliteyoutube