Un YouTubeur a créé un bouclier dépliant capable de résister aux feux d’artifice et aux lance-flammes

Colin Furze a encore frappé. Le célèbre YouTubeur britannique vient en effet de présenter un bouclier dépliant réalisé par ses soins en l’honneur de Sekiro Shadows Die Twice. Et il n’a bien entendu pas hésité à se mettre en danger pour le tester. Âmes sensibles s’abstenir.

Colin Furze n’est pas un YouTubeur tout à fait comme les autres.

Colin Furze YouTube

Capture YouTube

Inventeur de génie, ce dernier a lancé sa chaîne en 2006 afin de partager ses plus belles créations.

Colin Furze, un inventeur de génie

Le succès a été immédiat et la chaîne en question totalise plus de 7,7 millions d’abonnés pour environ 849 millions de vues. Le milliard n’est plus très loin.

Cette belle popularité, Colin Furze la doit bien entendu à son savoir-faire, mais également à son humour ravageur. En dépit des risques qu’il prend pour réaliser ses vidéos, Colin conserve toujours le sourire.

Quant à ses inventions, elles sont sans cesse plus audacieuses. Parmi ses plus belles créations, on peut citer sa balançoire à 360°, son hoverbike ou encore son bunker personnel. La liste est cependant très loin d’être exhaustive puisque Colin a réalisé des centaines de vidéos durant ces treize dernières années.

Sa dernière création est le fruit d’une collaboration avec Activision, mais cela ne l’empêche pas de placer la barre très haut.

Une vidéo complètement folle

Pour cette vidéo, Colin a en effet eu l’idée de recréer le bouclier porté par le héros de Sekiro Shadows Die Twice. Le bouclier en question prend la forme d’un éventail métallique capable de se déplier en quelques instants à 360° et il est censé protéger le personnage contre la plupart des attaques.

Le YouTubeur a donc passé quelques heures dans son atelier et il a fini par accoucher d’un bouclier très proche de celui dépeint dans le jeu vidéo, un bouclier composé d’une vingtaine de lamelles circulaires activables grâce à une simple pression sur un bouton.

Non content de recréer le bouclier du titre d’Activision, Colin s’est également mis en tête de le tester. Il a donc demandé à un complice de l’attaquer en utilisant des feux d’artifice et… un lance-flamme de fabrication artisanale. Des expériences à ne pas reproduire chez soi, bien entendu.

Reste que le résultat est là. La vidéo de Colin a été vue un peu plus de 2,4 millions de fois depuis sa mise en ligne le 28 mars dernier. A titre de comparaison, le trailer officiel de Sekiro a été vu seulement 414 000 fois à l’heure où sont écrites ses lignes. Comme quoi.

Mots-clés youtube