Un YouTubeur a entrepris de construire lui-même sa maison

Un YouTubeur s’est lancé dans une aventure passionnante et extrêmement difficile, une aventure consistant tout simplement à construire sa maison tout seul sans aide extérieure. Il a réalisé une série de plusieurs vidéos pour montrer l’avancement du projet et documenter son expérience.

Le DIY est très présent sur la plateforme vidéo de Google et il suffit ainsi d’une simple recherche sur le service pour trouver des dizaines de vidéos permettant de se former à l’informatique, à la photo, au montage vidéo ou même à la coiffure et au maquillage.

DIY Extrême

Les bricoleurs sont eux aussi très présents sur la plateforme et il existe ainsi des dizaines de chaînes dédiées à la chose.

Un YouTubeur a décidé de construire sa maison tout seul

The Crazy Framer a eu envie d’aller un peu plus loin pour sa part en lançant une chaîne entièrement consacrée à la construction d’une maison.

Cette dernière a été créée en 2010 et le YouTubeur a publié deux vidéos coup sur coup avant de prendre une pause de plusieurs années. Il est finalement revenu en force au début de l’année avec une série de onze vidéos consacrées aux débuts de son aventure, des vidéos dans lesquelles le brillant bricoleur nous montre, par exemple, comment dresser des murs ou encore comment poser un plancher et une toiture.

Et il faut bien l’avouer, ces vidéos sont très impressionnantes. La première de la série démarre avec la pose des premiers murs, à partir des fondations de l’habitation. C’est d’ailleurs la seule étape pour laquelle le YouTubeur a eu recours à une entreprise extérieure. Tout le reste a été fait par ses soins.

En dehors des murs, The Crazy Farmer s’est ainsi occupé de la mise en place des poutres, mais également de la pose du plafond et des planchers.

Des vidéos très didactiques

Le YouTubeur ne se contente cependant pas de filmer ses aventures et il prend ainsi le temps d’expliquer chaque étape à ses abonnés afin de partager son expérience et – qui sait – de permettre aux autres internautes d’en faire autant de leur côté.

Alors bien sûr, les vidéos sont assez courtes et elles n’excèdent généralement pas les dix minutes. Certains passages sont volontairement accélérés, mais The Crazy Farmer prend tout de même le temps de s’arrêter sur les étapes les plus importantes.

Les vidéos en question semblent en tout cas rencontrer un certain succès sur la plateforme et chaque séquence a été vu en moyenne plusieurs dizaines de milliers de fois. La première de la série a été vue pour sa part 218 000 fois. En revanche, le nombre d’abonnés a un peu de mal à décoller et la chaîne est ainsi suivie – pour le moment – par 11 000 personnes.

https://www.youtube.com/watch?v=-3MDhLC7Prc&t=318s

Mots-clés insolitewebyoutube