Un YouTubeur a essayé de créer son propre iPhone pliant

Depuis que les Smartphones pliables ont débarqué sur le marché, on n’attend plus qu’Apple pour présenter le sien ! La firme à la pomme a bien évidemment des projets dans ses cartons, mais ce n’est pas encore pour demain si on en croit les rumeurs et les bruits de couloir.

Eh bien, Apple se fait tellement désirer que certains ont carrément décidé de prendre les devants… et de créer eux-mêmes leur propre iPhone à écran pliable !

Crédits Pixabay

C’est notamment le cas d’un petit malin du nom de Scotty qui a décidé de se lancer et concevoir un prototype d’iPhone avec un écran flexible. Il a partagé sa création sur sa chaîne YouTube « Strange Parts » via une vidéo dans laquelle il explique avec humour comment il a réussi un pareil exploit.

Un assemblage complexe

Dans sa vidéo YouTube, Scotty a dévoilé que son fameux iPhone pliant est en fait un assemblage de plusieurs pièces différentes : notre homme a eu l’étonnante idée de « brancher » un écran flexible sur une sorte de passerelle AirPlay. Pour fabriquer son ingénieux petit système, Scotty a utilisé les composants d’un Raspberry Pi 4, plus un véritable iPhone.

Et le résultat n’est pas mal du tout !

En effet comme le montre Scotty dans la vidéo, lorsque le tout est branché, l’écran pliable devient celui du vrai iPhone. C’est-à-dire que lorsque l’ingénieur utilise le Smartphone, plus ou moins tout ce qu’il fait s’affiche également en temps réelle sur la dalle flexible…   

Une idée intéressante, mais pas encore au top

Si Scotty s’est montré ravi du résultat de sa petite tentative de bricolage, il a admis être encore loin de ce que pourrait être un véritable iPhone à écran pliable ! Surtout que sa première tentative avait été un échec cuisant, ce qui a contraint l’ingénieur à acheter une autre dalle flexible à 500 dollars…

Mais Scotty ne compte pas baisser les bras ! Il est bien décidé à travailler davantage sur ce projet, notamment à plancher sur un châssis qui pourrait contenir tout son petit système. Et ce n’est clairement pas gagner, car il devra imaginer quelque chose d’assez souple pour ne pas casser la dalle.

Scotty reste en tout cas très positif : qui sait, il réussira peut-être à bricoler un véritable iPhone pliant bien avant Apple qui ne prévoit clairement pas d’en lancer avant deux ans…

Mots-clés youtube