Un YouTubeur a installé le moteur d’une Tesla dans une Honda Accord

C’est une histoire incroyable que celle de la Teslonda, une Honda Accord qui intègre les pièces issues des Tesla Model S et Model X. Le YouTubeur Jimmy Built y a intégré une batterie Chevy Volt et d’un moteur électrique fixé au niveau de l’essieu.

Bien que l’esthétique ne soit pas exceptionnelle, ce véhicule passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Les derniers modèles Tesla réalisent cette performance en 1,9 seconde.

Fier de sa création, Jimmy Built a partagé les exploits de sa voiture via les réseaux sociaux. Son véhicule est performant sur de l’asphalte à 38°C, avec des pneus froids et une batterie quasiment froide. Son défi serait de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Le « bricoleur» est en passe de détrôner les Tesla authentiques et bourrés de technologies de pointe.

Sa création n’est bien entendu pas passée inaperçue et elle a ainsi intéressé fortement les passionnés de mécanique.

La Teslonda : un projet « bon marché »

Outre ses performances et l’originalité de son moteur, la Teslonda séduit par son coût très abordable. Le concepteur a utilisé une carrosserie d’occasion et des pièces Tesla provenant de HSR Motors, une entreprise de conversion automobile crée par Jason Hughes.

Ce dernier est un expert en récupération de pièces usagées.

Pour fournir l’énergie nécessaire au moteur électrique, Jimmy a opté pour une batterie Chevrolet Volt. Cette solution de stockage d’énergie est, certes moins puissante, mais elle peut décharger des taux énergétiques très élevés. Du coup, les accélérations sont ultrarapides.

Un design unique en son genre

Si le côté esthétique n’a pas été mis en avant, la Teslonda ne passe pas inaperçue. Cette voiture comprend un essieu arrière très large et une suspension avant à cric. Ces diverses modifications ont donné un aspect digne de Frankenstein. Le véhicule fera certainement sensation durant les évènements axés sur les courses d’accélération.

Depuis une décennie, les voitures électriques sont réputées pour leurs performances. Dans ce domaine, Elon Musk s’est imposé avec ses modèles Tesla qui passent de 0 à 60 miles en 1,9 seconde. Cela dit, les bricoleurs comme Jimmy Built défient ces machines puissantes avec des moyens limités et des pièces détachées.

La Teslonda n’a pas fini de faire parler d’elle.

Mots-clés insoliteyoutube